par Ben314 » 15 Avr 2015, 16:01
Allons annick, faut toujours voir les chose du bon coté :
Si on avait un énoncé suffisant pour pouvoir répondre au questions, ça serait clairement sans intérêt vu la simplicité des questions, alors que là, il faut un peu réfléchir pour reconstituer l'énoncé correct en ne connaissant que les questions et les réponses à certaines d'entre elles.
Par exemple, en regardant la réponse à la question d), on peut fortement intuiter que l'on a affaire à deux cercles dont les centre sont situés sur un certain diamètre [AB] du cercle de départ, ces deux cercles étant tangents entre eux et tout les deux tangents au cercle de départ. La "surface grisée" est alors la réunion des deux disques bordés par les deux cercles en questions.
Bon, après, la question "métaphysique", c'est de savoir si c'est utile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit à quelqu'un même pas foutu de comprendre qu'une phrase du style "f est la fonction qui à x associe l'aire en cm² du domaine grisé." ne vas pas être très utiles à ceux qui ne savent pas ce qu'est "le domaine grisé". :cry: :cry: :cry:
Personnellement, j'en doute.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius