Intégrales -- Terminal S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Dwarfs43
- Membre Naturel
-
par Dwarfs43 » 08 Avr 2015, 19:12
Je me relis mais j'arrive pas à trouver mes erreurs et je pense avoir juste, donc je préfère donner mon résultat pour avoir l'affirmation ... encore une fois je me suis relus et je trouve

-
maths-lycee fr
- Membre Relatif
-
par maths-lycee fr » 08 Avr 2015, 19:57
Bonjour,
bel effort mais si tu es en terminale S, l'intégration par partie n'est plus au programme....
-
Dwarfs43
- Membre Naturel
-
par Dwarfs43 » 08 Avr 2015, 20:02
maths-lycee fr a écrit:Bonjour,
bel effort mais si tu es en terminale S, l'intégration par partie n'est plus au programme....
Oui je sais mais notre professeur de math nous l'a donné en DM en nous disant que ça nous donnera de l'avance sur l'année prochaine, après je trouve ça intéressant, mais je suis pas bon ^^ Petit inconvénient :p
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 08 Avr 2015, 20:16
Dwarfs43 a écrit:Je me relis mais j'arrive pas à trouver mes erreurs et je pense avoir juste, donc je préfère donner mon résultat pour avoir l'affirmation ... encore une fois je me suis relus et je trouve

Non,
)
, tu dois aller trop vite dans tes calculs.
:+++:
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 08 Avr 2015, 20:22
Si tu as du mal à retenir la formule d'intégration par parties, tu n'as qu'à te rappeler d'où cela sort :
tout pars du fait que
'=u'v+uv')
donc
' - uv')
.
Donc en primitivant, on a

:++:
Pense également à bien poser les calculs, les fonctions

et

, pour ne pas te tromper :we:
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 08 Avr 2015, 20:29
Dwarfs43 a écrit:Oui je sais mais notre professeur de math nous l'a donné en DM en nous disant que ça nous donnera de l'avance sur l'année prochaine, après je trouve ça intéressant, mais je suis pas bon ^^ Petit inconvénient :p
Je dirais pas que tu n'est pas bon, mais plutôt que tu manques de ton confiance en toi.
Il ne s'agit que d'appliquer des formules ainsi que apprendre des réflexes/habitudes, ce qui demande un peu de temps et d'expérience :+++:
-
Dwarfs43
- Membre Naturel
-
par Dwarfs43 » 08 Avr 2015, 20:33
Arf ok c'est bon, en fait à chaque fois j'oublie les parenthèses (ici j'avais oublié de les mettre autour du

) et du coup ça me change les signes et ça change le résultat, mais là c'est bon

Je vais te laisser, je vais voir demain pour le finir avec des copains mais je pense avoir le raisonnement donc ça devrais aller. En tous les cas, je te remercie ENOOORMEEMENT pour ta patience et ton aide

et j'espère que tout va bien ce passé pour tes études (j'ai cru comprendre que tu souhaitais devenir prof de math vue que tu fais une license en math) et je suis sûre que tu y arrivera

tu le mérite !!
-
capitaine nuggets
- Modérateur
-
par capitaine nuggets » 08 Avr 2015, 20:44
Dwarfs43 a écrit:Arf ok c'est bon, en fait à chaque fois j'oublie les parenthèses (ici j'avais oublié de les mettre autour du

) et du coup ça me change les signes et ça change le résultat, mais là c'est bon

Je vais te laisser, je vais voir demain pour le finir avec des copains mais je pense avoir le raisonnement donc ça devrais aller. En tous les cas, je te remercie ENOOORMEEMENT pour ta patience et ton aide

et j'espère que tout va bien ce passé pour tes études (j'ai cru comprendre que tu souhaitais devenir prof de math vue que tu fais une license en math) et je suis sûre que tu y arrivera

tu le mérite !!
N'hésite pas à revenir sur tu as d'autres problèmes :Lol3:
Dwarfs43 a écrit:En tous les cas, je te remercie ENOOORMEEMENT pour ta patience et ton aide
De rien :+++:
Dwarfs43 a écrit:j'espère que tout va bien ce passé pour tes études (j'ai cru comprendre que tu souhaitais devenir prof de math vue que tu fais une license en math) et je suis sûre que tu y arrivera

tu le mérite !!
Ouais, ca me plairait ; merci c'est gentil :we:
-
Dwarfs43
- Membre Naturel
-
par Dwarfs43 » 08 Avr 2015, 20:46
Il n'y a pas de problème, il y a des chances que je revienne de temps à autre :) encore merci !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités