Conversion unité de temps et de masse

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
gregoire62

Conversion unité de temps et de masse

par gregoire62 » 03 Mar 2015, 13:57

Bonjour,

Je souhaite convertir 0.001 /h/kg^-0.25 en /min/kg.

Comment dois je procéder?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée à tous!

Black Jack

par Black Jack » 03 Mar 2015, 14:15

gregoire62 a écrit:Bonjour,

Je souhaite convertir 0.001 /h/kg^-0.25 en /min/kg.

Comment dois je procéder?

En vous remerciant par avance,

Bonne journée à tous!

Ecris l'énoncé au complet.

Ce que tu demandes est impossible, les 2 unités ne sont pas de mêmes dimensions.

:zen:

gregoire62

par gregoire62 » 03 Mar 2015, 14:26

Il n'y a pas de réel énoncé.

J'utilise un logiciel dont les unités pour le taux d’excrétion d'une substance est fixé en min/kg (de poids corporel). J'ai trouvé dans une publication un taux d’excrétion pour cette substance qui est 0.001 h/kg^-0.25 (de poids corporel).

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 03 Mar 2015, 15:58

Bonjour ! Comme a dit Black Jack, ce ne sont pas les mêmes dimensions. Donc il y a une erreur.

Tu es sûr que le taux que tu cherches et le taux donné par la publication portent le même nom ? Si tu as bien recopié les unités, il ne s'agit pas des mêmes taux puisque leurs unités ne sont pas de même dimension.

Au fait, s'agit-il de h/kg^-0.25 ou plutôt de h.kg^-0.25 ? (On ne met jamais d'exposant négatif au dénominateur.)

gregoire62

par gregoire62 » 03 Mar 2015, 16:27

Pour être plus clair : il s'agit d'un taux d’excrétion d'une substance que je souhaite obtenir en min par kg (x min d’excrétion par kg de poids corporel). Le taux d’excrétion dont je dispose (obtenu par allométrie entre un singe et l'humain) est de 0.001 h par kg^-0.25.

Skullkid
Habitué(e)

par Skullkid » 03 Mar 2015, 18:29

Bonjour, il est important que tu comprennes pourquoi Robic et Black Jack te disent que ce que tu demandes est flou/impossible.

D'abord, je répète ce qui a déjà été dit : il est impossible de faire une conversion entre deux grandeurs qui n'ont pas la même dimension. Par exemple on peut convertir des minutes en heures, ou des litres en mètres-cube, mais on ne peut pas convertir des kilogrammes en secondes, ni des min/kg en min/kg^-0.25.

Maintenant, tu parles d'allométrie entre le signe et l'homme, donc je devine que tu disposes d'une formule du type où les désignent les taux d'excrétion. Est-ce bien le cas ? Si oui, peux-tu nous la donner en précisant les unités de toutes les quantités impliquées ? La valeur 0.001 que tu cherches à convertir, l'as-tu obtenue en appliquant cette formule à une valeur que tu as vue publiée ou est-elle publiée telle quelle ?

Une autre remarque sur les unités : les unités dont tu parles ont changé entre tes posts. Vu qu'on parle de taux, je suppose que la bonne dimension est "quantité excrétée par durée et par masse", donc avec une unité du type /min/kg (comme dans ton premier post) et non pas min/kg. Est-ce bien le cas ?

Enfin, comme Robic, je suis sceptique face à ce /kg^(-0.25). Es-tu sûr que ce n'est pas /kg^(0.25) ? (si c'est /kg^(-0.25) ça impliquerait que plus le corps est massif, moins il excrète).

Retourner vers ✯✎ Supérieur