Besoin d'aide pour comprendre svp

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melomew
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besoin d'aide pour comprendre svp

par melomew » 01 Mar 2015, 15:44

Bonjour j'ai un dm de mathématiques a rendre demain et je n'ai rien compris au chapitre a cause de plusieurs absence je vous mes l'ennoncer en dessus si vous voulez bien m'aider a le faire ou en tout cas m'aider a comprendre merci



mathelot

par mathelot » 01 Mar 2015, 15:55

il faudrait le graphique (charges-le sur "hosting pics", puis crée un lien dans ton message vers l'image)

lien


........................

melomew
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par melomew » 01 Mar 2015, 16:25

voici le lien du dm se sont les exercice 14 et 15 merci
http://hpics.li/bacc9d5

mathelot

par mathelot » 01 Mar 2015, 16:42

merci pour le lien.
voici le lien du dm ce sont les exercices 14 et 15. merci


pour le (14) , il y a deux aires de carré.

QUe vaut le côté du 1er carré, en fonction de x ?
Combien reste il de mesure de longueur disponible pour le deuxième carré ?

Exprime la somme des deux aires, somme fonction de x.

pour (15), on note x la largeur de la croix.

Exprime , en fonction de x, la mesure d'aire de la croix: il s'agit de la réunion de deux rectangles allongés,le carré du milieu ayant été compté deux fois.

Fais abstraction de la croix (on y pense plus).
la réunion des quatre rectangles, hors croix, compose un nouveau rectangle
dont on calcule directement l'aire, c'est à dire, la mesure de sa surface.

Exprime ensuite les trinômes de la variable x obtenus, sous forme réduite et écris tes inégalités.

melomew
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par melomew » 01 Mar 2015, 17:16

Merci de ton sa m'aide un peut mais je suis quand même encore pas mal perdu j'ai vraiment du mal a savoir quoi faire

mathelot

par mathelot » 01 Mar 2015, 17:28

pour la (14), formule les aires des carrés.
Que valent les côtés ?

mathelot

par mathelot » 01 Mar 2015, 21:10

pour la (14), l'aire A vaut








mathelot

par mathelot » 02 Mar 2015, 09:56

melomew a écrit:Merci de ton sa m'aide un peut mais je suis quand même encore pas mal perdu j'ai vraiment du mal a savoir quoi faire


on aurait dû dialoguer pour comprendre pourquoi "tu es complètement perdu"
face à des exercices que d'aucuns trouvent relativement basiques .

que trouves tu difficile ?

- nommer une variable
- établir une formule , une égalité avec des "x"
- résoudre une inéquation ???

melomew
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par melomew » 02 Mar 2015, 20:14

Enfaite je suis en seconde et j'ai fait le chapitre sur se type d'exercices il y a peut de temps. Je suis nul en maths et aimerai passer en Lmais si j'ai une mauvaise note a se dm mais parents vont me tuer du coup j'aimerai peut-être avoir une ou deux solutions si possible pour éviter le zéro et je doit le rendre demain après-midi,j'aimerai juste avoir des solution pour lui et ss la première et dernière fois que je le fait merci de votre compréhension :'(

mathelot

par mathelot » 02 Mar 2015, 21:43

pour la (14), la somme des aires des deux carrés vaut



on veut la somme des aires supérieure à 10



on divise par 2 les deux membres de l'inégalité





d'où ou
sauf erreur

pour la (15)
quelle est l'aire de la croix ? c'est la réunion de deux rectangles et l'on compte le carré du milieu
deux fois, donc une fois de trop.
quelle est l'aire du rectangle restant (hors croix) ?

melomew
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par melomew » 02 Mar 2015, 22:13

Ok merci je vais essayer de bidouiller quelque chose et d'essayer de comprendre quand même

mathelot

par mathelot » 02 Mar 2015, 22:22

je te conseille de réfléchir personnellement sur la (15)
demain matin tôt, voire durant cette soirée. :hum:
l'idée, c'est que le fond, constitué de quatre rectangles désunis,
donne un seul rectangle, de dimensions connues, quand on les assemble (quand on les concatène)

melomew
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par melomew » 02 Mar 2015, 22:54

Ok sa va être dur de répondre au question correctement mais merci quand même :we:

 

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