Exponentielles itérées

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Math9393

Exponentielles itérées

par Math9393 » 23 Fév 2015, 19:35

Bonjour/bonsoir,

je bloque depuis pas mal de temps sur un exercice de mathématique dès le début de l'énoncé. Je n'ai pas compris l'énoncé ce qu'on me demande réellement, c'est pourquoi je suis totalement bloqué.

Voici le sujet:
Image

Je ne comprend pas ce passage:
Soit a > 0, on considere sur R la fonction exponentielle de base a
On cherche a etudier les comportements asymptotiques des suites de nies par un premier
terme u0 et par la relation de recurrence un+1 = f(un).

En gros la totalité de l'énoncé, surtout là où l'on parle de fonction exponentielle de base a. Je ne vois pas du tout ce que cela peut-être.

J'aimerai une indication, une explication précise pour que je comprenne dans un premier temps l'énoncé ensuite j'essayerai une fois que je l'ai compris de faire la suite de l'exercice, et si je n'y arrive réellement pas, je viendrai vous demander du soutien pour m'aider à dépasser cette difficulté.

Merci d'avance ! :we:

BiancoAngelo
Membre Rationnel

par BiancoAngelo » 23 Fév 2015, 19:38

Math9393 a écrit:Bonjour/bonsoir,

je bloque depuis pas mal de temps sur un exercice de mathématique dès le début de l'énoncé. Je n'ai pas compris l'énoncé ce qu'on me demande réellement, c'est pourquoi je suis totalement bloqué.

Voici le sujet:
Image

Je ne comprend pas ce passage:
Soit a > 0, on considere sur R la fonction exponentielle de base a
On cherche a etudier les comportements asymptotiques des suites de nies par un premier
terme u0 et par la relation de recurrence un+1 = f(un).

En gros la totalité de l'énoncé, surtout là où l'on parle de fonction exponentielle de base a. Je ne vois pas du tout ce que cela peut-être.

J'aimerai une indication, une explication précise pour que je comprenne dans un premier temps l'énoncé ensuite j'essayerai une fois que je l'ai compris de faire la suite de l'exercice, et si je n'y arrive réellement pas, je viendrai vous demander du soutien pour m'aider à dépasser cette difficulté.

Merci d'avance ! :we:

Salut !

Bah, comme dit dans l'énoncé, l'exponentielle de base a, c'est la fonction . Comment dire mieux ? :ptdr:

Exemples :
Exponentielle de base e : .
Exponentielle de base 10 : .

Voilà, ce n'est que ça...

Math9393

par Math9393 » 23 Fév 2015, 19:56

Je me disais que c'était ça puis je me suis dis non mais au final c'est bien ça. Merci, je vais donc pouvoir avancer, si j'ai une question je n'hésite pas.

Retourner vers ✯✎ Supérieur