2nde DM : Algorithme
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Ten
-
par Ten » 06 Jan 2015, 19:17
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite aider et être aider en maths. Voila j'ai un DM que je n'arrive pas :/
Je vous écrit mon DM :
On veux pouvoir vérifier automatiquement si des valeurs données sont solutions d'une équation quelconque de la forme A(x) = B(x), où A(x) et B(x) sont des expressions algébriques Jusquà la tout va bien
1) Effectuer cette verification avec A(x) = 2x² - x - 13 et B(x)= x - 3/x [ 3/x est une fraction ] Je pense que j'ai réussis cet exercice, JE PENSE
2) On veux créer un algorithme permettant de tester si une valeur est solution d'une équation quelconque de la forme A(x)=B(x)
a) Quelles sont les trois entrées nécessaires ? [ Je suppose : Les trois entrées sont A B et x ]
b) Quels sont les traitement possibles parmi :
- effectuer des calculs numérique,
- effectuer une boucle pour réitérer une action,
- effectuer un test,
- donner une instruction conditionnelle.
JE N'AI RIEN COMPRIS
c) Quelles sont les sorties possibles ?
3) Ecrire cet algorithme en langage naturel
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 07 Jan 2015, 14:14
A(x) et B(x) ne sont pas de simples valeurs numériques, ce sont des fonctions donc on ne peut pas les demander comme ça à l'utilisateur, il faut les définir quelque part dans le programme.
Oui ce qui est sûr c'est qu'il faudra :
- effectuer des calculs numériques, oui pour calculer A(x) et B(x)
- effectuer une boucle pour réitérer une action, non, pas vraiment besoin, sauf si on veut que le programme puisse continuer à demander d'autres valeurs de x
- effectuer un test, ben oui il va falloir tester si A(x) = B(x)
les sorties ? le programme doit afficher "Oui x est bien solution" ou bien "Non, x n'est pas solution"
Lance-toi, cet algorithme ne présente aucune difficultés.
-
Ten
-
par Ten » 07 Jan 2015, 14:33
Ericovitchi a écrit:A(x) et B(x) ne sont pas de simples valeurs numériques, ce sont des fonctions donc on ne peut pas les demander comme ça à l'utilisateur, il faut les définir quelque part dans le programme.
Oui ce qui est sûr c'est qu'il faudra :
- effectuer des calculs numériques, oui pour calculer A(x) et B(x)
- effectuer une boucle pour réitérer une action, non, pas vraiment besoin, sauf si on veut que le programme puisse continuer à demander d'autres valeurs de x
- effectuer un test, ben oui il va falloir tester si A(x) = B(x)
les sorties ? le programme doit afficher "Oui x est bien solution" ou bien "Non, x n'est pas solution"
Lance-toi, cet algorithme ne présente aucune difficultés.
Bonjour, merci de m'avoir répondu,
Je n'ai pas compris ce que t'as dis, j'ai écris comme dans lénoncé,
Je voudrai savoir les détails des calculs, car je ne comprends absolument rien ..
Et qu'est ce que que ca veux dire " - donner une instruction conditionnelle. " ?
Désolé
-
Ericovitchi
- Habitué(e)
-
par Ericovitchi » 07 Jan 2015, 18:33
instructions conditionnelles : faire des traitements différents suivant que certaines conditions sont remplies ou non.
Donc en pratique c'est des instructions du type
SI (...) ALORS FAIRE
.....
SINON
......
-
maths-lycee fr
- Membre Relatif
-
par maths-lycee fr » 07 Jan 2015, 21:45
Ten a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite aider et être aider en maths. Voila j'ai un DM que je n'arrive pas :/
Je vous écrit mon DM :
On veux pouvoir vérifier automatiquement si des valeurs données sont solutions d'une équation quelconque de la forme A(x) = B(x), où A(x) et B(x) sont des expressions algébriques Jusquà la tout va bien
1) Effectuer cette verification avec A(x) = 2x² - x - 13 et B(x)= x - 3/x [ 3/x est une fraction ] Je pense que j'ai réussis cet exercice, JE PENSE
2) On veux créer un algorithme permettant de tester si une valeur est solution d'une équation quelconque de la forme A(x)=B(x)
a) Quelles sont les trois entrées nécessaires ? [ Je suppose : Les trois entrées sont A B et x ]
b) Quels sont les traitement possibles parmi :
- effectuer des calculs numérique,
- effectuer une boucle pour réitérer une action,
- effectuer un test,
- donner une instruction conditionnelle.
JE N'AI RIEN COMPRIS
c) Quelles sont les sorties possibles ?
3) Ecrire cet algorithme en langage naturel
Bonjour,
Si cela peut t'aider pour celui-ci et pour la suite, commence par lire ceci et essaye de l'appliquer ensuite...
Notions de base sur les algorithmes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités