Dm 1erS
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par gradursheguey » 29 Oct 2014, 15:18
Bonjour j'ai dm a faire pour la rentrer jai enormement chercher pour le reussir mais en vain. En effet jai réecrit toute les formule du cours etc... Mais je ne trouve pas ! si kelkun pourrai maider sa serai supper merci!

c'est surtout pour la methode 2 et 3 car la une je pense avoir reusi
voila une photo du dm :
http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/29//141029031721472790.jpg
-
gigamesh
- Membre Rationnel
-
par gigamesh » 29 Oct 2014, 20:14
Tu as refait la figure ? Trace aussi les segments [DE] et [EF] et calcule tous les angles de la figure.
par gradursheguey » 29 Oct 2014, 20:44
gigamesh a écrit:Tu as refait la figure ? Trace aussi les segments [DE] et [EF] et calcule tous les angles de la figure.
Mais sa c pour la premiere methode je lai reussi je parle de la methode 2 et 3 jai due mal
-
gigamesh
- Membre Rationnel
-
par gigamesh » 29 Oct 2014, 21:55
Ce sont les coordonnées de E et de F qui te posent problème ?
Il y a une figure clef à connaître : dans un triangle équilatéral, quand tu traces une hauteur, il y a des angles de 30° et 60°, si le côté du triangle équilatéral vaut a alors tu as deux triangles rectangles avec a comme hypoténuse et a/2 pour un côté de l'angle droit ; donc le deuxième côté de l'angle droit (la hauteur du triangle équilatéral) vaut a*racine(3)/2.
par gradursheguey » 30 Oct 2014, 12:16
gigamesh a écrit:Ce sont les coordonnées de E et de F qui te posent problème ?
Il y a une figue clef à connaître : dans un triangle équilatéral, quand tu traces une hauteur, il y a des angles de 30° et 60°, si le côté du triangle équilatéral vaut a alors tu as deux triangles rectangles avec a comme hypoténuse et a/2 pour un côté de l'angle droit ; donc le deuxième côté de l'angle droit (la hauteur du triangle équilatéral) vaut a*racine(3)/2.
Mais ce que tu me dis ne me sert pas pour la methode 2 ou il faut trouver l'équation de droite cartesienne. je sais quel est de la formee ax+by+c=0 et quil fo que je me place sur un plan que jai choisi personellemen jai choisi le plan (D;DC;DA) je doit connaitre les coordonner de D et de E pour trouver la droite directeur de la droite (DE) mais je bloque au moment de trouver les coordonnee de E. les coordonnee de D c'est (0;0) car c'est l'origine mais E je sais pas donc je peut pas trouver les coordonnee du vecteuur directeur DE mais si tu trouve les coordonnee dis moi stp par ce que lorsque on trouve les coordonne de DE on trouve facielemen lequation cartesinne sachant que le vecteur directeur contient b et a dans cette ordre la : (-B;A) on a juste a trouver C en remplacant apres
-
gigamesh
- Membre Rationnel
-
par gigamesh » 30 Oct 2014, 17:37
gradursheguey a écrit:Mais ce que tu me dis ne me sert pas pour la methode 2 ou il faut trouver l'équation de droite cartesienne. je sais quel est de la formee ax+by+c=0 et quil fo que je me place sur un plan que jai choisi personellemen jai choisi le plan (D;DC;DA) je doit connaitre les coordonner de D et de E pour trouver la droite directeur de la droite (DE) mais je bloque au moment de trouver les coordonnee de E. les coordonnee de D c'est (0;0) car c'est l'origine mais E je sais pas donc je peut pas trouver les coordonnee du vecteuur directeur DE mais si tu trouve les coordonnee dis moi stp par ce que lorsque on trouve les coordonne de DE on trouve facielemen lequation cartesinne sachant que le vecteur directeur contient b et a dans cette ordre la : (-B;A) on a juste a trouver C en remplacant apres
Comme tu dis.
Tu as tracé la hauteur de ABE issue de E ?
Indice : elle arrive au milieu de [AB].
Et ça ne t'aide pas de connaître la distance entre l'axe des abscisses et E ?
Indice : ça s'appelle une ordonnée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités