Trouver a dans ax²+bx+c

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sam-Gizzly

Trouver a dans ax²+bx+c

par Sam-Gizzly » 01 Oct 2014, 19:58

Bonjour à tous, je suis étudiant en 1ère S et je suis bloqué sur un exercice sur une fonction polynôme de 2nd degré. J'ai longtemps cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai trouvé nulle part... =( Heureusement je suis tombé sur votre beau forum, je vais donc pouvoir vous demander de l'aide. =D Voici l'énoncé:

On a la fonction P1(x)=ax²-4x-4. On me demande à partir de cette dernière de déterminer a, rien de plus ou de moins. Tout ce que je sais c'est que a est négatif car sa courbe est croissante puis décroissante (Grâce à un graphique petit sans précisions à côté de l'énonce), mais je n'ai aucune autre information pour résoudre...

Merci d'avance pour votre aide,

Sam.

titine
Habitué(e)

par titine » 01 Oct 2014, 20:04

Sam-Gizzly a écrit:Bonjour à tous, je suis étudiant en 1ère S et je suis bloqué sur un exercice sur une fonction polynôme de 2nd degré. J'ai longtemps cherché la réponse à ma question mais je ne l'ai trouvé nulle part... =( Heureusement je suis tombé sur votre beau forum, je vais donc pouvoir vous demander de l'aide. =D Voici l'énoncé:

On a la fonction P1(x)=ax²-4x-4. On me demande à partir de cette dernière de déterminer a, rien de plus ou de moins. Tout ce que je sais c'est que a est négatif car sa courbe est croissante puis décroissante (Grâce à un graphique petit sans précisions à côté de l'énonce), mais je n'ai aucune autre information pour résoudre...

Merci d'avance pour votre aide,

Sam.

Sur ton graphique tu ne peux lire les coordonnées d'aucun point de la parabole, même pas le sommet ?

Sam-Gizzly

par Sam-Gizzly » 01 Oct 2014, 20:08

titine a écrit:Sur ton graphique tu ne peux lire les coordonnées d'aucun point de la parabole, même pas le sommet ?