Integrale

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
ayy
Membre Naturel

Integrale

par ayy » 13 Juin 2014, 16:26

Bonjour,

Dans quelle cas devons nous evaluer les bornes d'une integrale par substitution ? Dans le cas d'une integrale impropre ?

Merci de m'aider

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 13 Juin 2014, 19:07

Salut,
Je ne comprend pas la question (et à mon avis, je ne suis pas le seul...)
"evaluer les bornes d'une integrale par substitution" ???
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

ayy
Membre Naturel

par ayy » 13 Juin 2014, 19:31

C'est pourtant assez claire ! Je vais simplifier ma question afin que ça soit plus claire pour tous : dans quel cas évalue-t-on les bornes d'une intégrale ?

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 13 Juin 2014, 20:20

Bon, c'est pas plus clair...
"Evaluer", en math, en général, ça veut dire remplacer une variable par une valeur.
Exemple "Évaluer x^3-2x+5 pour x=7"
Donc on évalue une expression algébrique.

Mais "Évaluer les bornes d'une intégrales", j'ai beau faire une "tempête de cerveaux" je vois pas ce que ça peut vouloir dire.

P.S. clair, au masculin, y'a pas de e à la fin

ayy
Membre Naturel

par ayy » 13 Juin 2014, 20:30

Ça arrive de faire des fautes de frappes, ne cherchez pas des bêtes, si vous ne comprenez pas en quoi consiste l'évaluation des bornes, je suis désolée mais le problème n'est pas chez moi ! Sur ce, merci tout de même pour votre attention

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 13 Juin 2014, 20:57

Après une recherche avec Google, je crois comprendre qu'on parle de calcul d'intégrale par substitution pour dire calcul d'intégrale par changement de variable. C'est peut-être une terminologie belge ou québécoise (ayy, tu n'es pas français ?), en tout cas c'est la première fois que je vois cette expression.

Donc la question serait de savoir quand est-ce que, dans un changement de variable (une « substitution »), ou doit aussi recalculer les bornes. C'est ça ? (Rien à voir avec le verbe « évaluer »...)

Dans ce cas ma réponse serait : toujours (sauf si le changement de variable est l'identité, mais bon...) Mais c'est évident du coup je soupçonne que ce n'est pas la question...

ayy
Membre Naturel

par ayy » 14 Juin 2014, 13:56

C'est si facile de juger les gens derrière un écran d'ordinateur... Que Je sois belge, français, russe,..peu importe, tu n'as pas à te moquer de la façon dont je parle. Si j'arrive à me faire comprende sur un autre forum, il faut pas chercher le problème chez moi ! J'essaye juste d'avoir de l'aide sur quelque chose qui me pose problème, je n'ai pas besoin d'avoir des cours de français ! Et si tu ne comprends pas la question posée, répond en réfléchissant deux fois ou si tu ne comprend pas répond pas ! Pas la peine de rabaisser les gens !!

Robic
Membre Irrationnel

par Robic » 14 Juin 2014, 15:39

C'est à moi que tu parles ?

Si oui, c'est que tu ne m'as compris. Ce que je disais, c'est que je n'ai jamais entendu parler de calcul d'intégrale par substitution jusqu'à ma recherche d'hier avec Google. Apparemment ça correspond à ce qu'on (on = les gens que je connais...) appelle calcul d'intégrale par changement de variable. Du coup je me demandais si ce n'était pas une expression belge ou québécoise. Ce sont des choses qui arrivent et ça peut mener à une incompréhension.

En tout cas je t'ai répondu poliment et en essayant de faire avancer les choses.

Quoiqu'il en soit, ta question est incompréhensible. Et ça vient de toi : la preuve, c'est que personne ne t'a répondu.

N'hésite pas à détailler ce que tu entends par « évaluer les bornes d'une intégrale » et à confirmer ou infirmer mon hypothèse que le calcul par substitution, c'est un calcul par changement de variable (mais si tu viens d'un pays où on dit substitution, peut-être qu'on ne dit pas changement de variable ? je n'en sais rien, c'est une hypothèse). Tu peux aussi donner un exemple pour nous aider à comprendre.

Je dis ça pour avancer. Bien sûr tu n'es pas obligé de faire comme je dis. Mais bon, si tu veux des réponses... :lol3:

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 14 Juin 2014, 16:47

ayy a écrit:...J'essaye juste d'avoir de l'aide...
ben nous, on essaye juste à comprendre la question... :cry:
ayy a écrit:...si tu ne comprend pas répond pas !...
Et là, comme par hasard sur 24h, personne n'a répondu...

Et sur Futura Sciences , avant que tu ne mette ton exemple, on n'avait pas mieux compris la question qu'ici...

ayy
Membre Naturel

par ayy » 14 Juin 2014, 17:00

Justement, si tu ne comprend pas, tu répond pas ! Ne cherche pas des bêtes dans ma phrase, ou si tu répond tu peux tout simplement dire " je ne comprend pas ta question " pas la peine d'ajouter des mots pour décorer la phrase : comme de la sorte "et à mon avis, je ne suis pas le seul". Soit je voulais juste vous prévenir que tout le monde n'apprécie pas ce genre de choses, un peu de respect envers les gens svp ! Merci pour votre compréhension

De plus comment sait tu que c'est le forum auquel j'ai posé la question, il en existe bien d'autre...

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 15 Juin 2014, 18:38

ayy a écrit:J...un peu de respect envers les gens svp...
Vu ton comportement, je trouve cette phrase sacrément gonflée...

Retourner vers ✯✎ Supérieur