Op^tique géométrique MPSI

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Anonyme

op^tique géométrique MPSI

par Anonyme » 16 Sep 2005, 20:39

Bonsoir les amis
j'ai un DS de physique lundi prochain sur le chapitre d'optique et je n'ai pas bien révisé le cours car en fait je ne sais pas d'oû commencer.auriez vous la gentiellesse de m'indiquer un site qui publie des exemples de DS de physique et des cours d'optique??
une autre question à poser: est ce que les dioptres ça fait partie du programme de MPSI en optique.??
merci d'avance

khivapia
Membre Relatif

par khivapia » 17 Sep 2005, 09:37

je ne peux pas t'indiquer de bon site, en revanche je peux t'assurer que tu dois savoir ce qu'est un dioptre et évidemment la formule de la réfraction.

En revanche, le dioptre sphérique est totalement hors programme, seul le dioptre plan y est.

Bonne journée

Anonyme

par Anonyme » 17 Sep 2005, 10:51

je te remercie bien khivapia pour ta réponse.
dis moi. es tu un étudiant en MPSI? si oui dans quel lycée?
en fait, nous avons un DS lundi prochain et je ne sais pas comment aborder la révision de l'optique géométrique ? est ce que tu peux m'indiquer ta méthode de travail surtout pour bien préparer les DS...
a plus

phenomene
Membre Relatif

par phenomene » 17 Sep 2005, 13:18

Non inscrit a écrit:est ce que tu peux m'indiquer ta méthode de travail surtout pour bien préparer les DS...

Etudier son cours à fond (c'est-à-dire être capable de le réécrire entièrement seul, en refaisant les raisonnements). Inutile d'aller chercher d'autres sujets de DS, ils n'auront probablement rien à voir avec le tien...

khivapia
Membre Relatif

par khivapia » 17 Sep 2005, 16:46

effectivement, comme toujours en prépa parfaitement maîtriser le cours est indispensable, et avoir au moins refait la majorité des exercices du cours, surtout en physique, est très important.

Mais comme de toutes façons la diversité des exercices est quasi-infinie, il faut en avoir fait des plus variés...

Bon courage et bonne soirée

Retourner vers ⚛ Physique