guerreros a écrit::hum: en fait je me rends compte que je n'ai pas trop compris le role de la chambre a combustion , quelq'un pourrait il m'expliquer ? svp
merci
En fait, je crois que tu devrais te pencher sur une de tes phrases : "Le compresseur sert a accelerer l'air et "augmenter la pression du flux d'air", celui ci est alimenté par une turbine située apres la chambre a combustion. Cette chambre a combustion sert elle aussi a augmenter la pression de l'air."
A l'entrée du turboréacteur, l'air est comprimé pour augmenter la quantité de comburant (l'oxygène). Dans la chambre de combustion, on injecte du combustible (du kérozène, JP4 ou JP7) qui brûle dans l'air comprimé injecté par l'avant du turbo.
La poussée n'est pas vraiment due à la pression d'air (sinon, pourquoi injecter du combustible) mais aux gaz chauds (très chauds) produits par la combustion. ces gazs ont une vitesse initiale importante (celle du flux d'air) et une pression élevée. Leur détente provoque la poussée.
Et c'est là qu'intervient la thermodynamique, dans l'étude de la combustion et de la détente des gaz de combustion...