Tipe holographie?

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
apjsl
Membre Relatif
Messages: 105
Enregistré le: 16 Aoû 2007, 11:51

tipe holographie?

par apjsl » 25 Juin 2010, 22:00

Bonjour,

je commence à réfléchir sur le thème des tipe de l'année prochaine (mouvement-mobilité) et ayant fait un fait cette année un tipe sur l'holographie le prof nous a dit qu'il serait possible de reprendre le tipe pour le poursuivre et l'orienter d'avantage vers le nouveau thème.

Toutefois je ne vois pas du tout comment c'est possible donc si vous savez comment orienter un tipe sur l'holographie vers ce thème je suis preneur :D

(Ce que l'on a fait dans ce tipe: réalisation d'un hologramme et restitution avec des explications sur le phénomène d'interférence ainsi que les problèmes et solutions apportées lors des différentes expériences).

Merci d'avance.



guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 26 Juin 2010, 08:37

Salut,
Je sais pas si c'est assez pour constituer tout ton tipe mais tu peux parler de la déviation des ondes.
Je ne vois pas grand chose d'autre à dire avec un thème comme "mobilité-mouvement"

vingtdieux
Membre Relatif
Messages: 196
Enregistré le: 27 Mai 2010, 23:22

par vingtdieux » 26 Juin 2010, 23:44

Ne t'amuse pas a reprendre un theme deja passe, c'est du suicide. Attention un theme qui ne correspond pas a celui demande c'est 0. 3 cas cette semaine... :bad:

apjsl
Membre Relatif
Messages: 105
Enregistré le: 16 Aoû 2007, 11:51

par apjsl » 12 Juil 2010, 20:41

d'accord j'oublie dans ce cas-là. Je vais surtout pas me risquer à ça.

Désolé au passage d'avoir mis si longtemps à répondre mais j'étais en quête d'un aute sujet. Comme vous le savez le thème sera mobilité et mouvement et donc je mis suis intéressé à l'aérodynamisme et à la modélisation.

J'ai plusieurs idées de tipe; certaines se regroupant. La première est un tipe sur le comprotement des ailes d'avions mais le problème est que c'est un sujet plutôt connu et pas tres original. Ma deuxième idée porte sur l'étude de la trajectoire d'une balle (de tennis par exemple) avec comme notion supplémentaire par rapport à l'idée précédente: l'effet magnus et ici il serait possible de faire une modélisation. Cependant j'aimerais confronter la modélisation que j'aurais réalisée à la trajectoire expérimentale mais cela ne risque-t-il pas d'être compliqué?

Ainsi je sollicite d'une part votre avis sur ces deux idées et d'autre part j'aimerais savoir s'il n'y aurait pas un objet dont on pourrait modéliser la trajectoire et dont on pourrait facilement confronter la modélisation à la trajectoire expérimentale 'un objet si possible original)

Merci bcp

apjsl
Membre Relatif
Messages: 105
Enregistré le: 16 Aoû 2007, 11:51

par apjsl » 13 Juil 2010, 11:18

N.B.: J'ai débuté une nouvelle discussion avec le même commentaire que le précédent avec un titre mieux adapté

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite