Puissance
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Anonyme
par Anonyme » 01 Fév 2006, 21:34
bonsoir , un véhicule de masse m part du repos à l'instant t = 0s . La puissance fournie par son moteur varie suivant la loi P = at .
2) m = 1.2t ; a = 600W/s
Calculer l'énergie cinétique du véhicule à la date t = 30s ; en déduire la vitesse .
C'est quoi cette question débile , pour calculer une énergie cinétique faut bien une vitesse non?!
Auparavant ( question 1) ) , en utilisant un graphique P(t) , j'ai du calculer le travail fourni au véhicule entre 0 et t , la formule c'est donc Ot ( au carré ) / 2 vu que c'est l'aire d'un triangle rectangle isocèle mais j'ai pas su déduire la puissance moyenne du moteur .
-
seb8392
- Membre Naturel
-
par seb8392 » 01 Fév 2006, 22:37
Salut !
héhé...bien vu ! Faut bien une vitesse...sauf quand on a une puissance...
Explication : Tu connais le travail fourni au véhicule par le moteur...bon, ben si on néglige les frottements et tout et tout...ben...l'énergie cinétique c'est le travail !
Bon, à partir de là, la formule classique Ec=1/2 * m*v^2, et...hop ! tu as la vitesse !
Bonne soirée !
-
Anonyme
par Anonyme » 02 Fév 2006, 10:15
ben peux tu m'expliquer , d'où tu sors ceci ? et comment fais tu pour calculer la puissance moyenne à la question 1) , bref j'aimerais quelques précisions s'il te plait...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités