Problème sur les mouvements-première s
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
marine1123
- Membre Naturel
-
par marine1123 » 13 Jan 2007, 18:20
bonjour à tous
il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, ca doit etre tout simple masi je n'arrive pas à trouver la réponse :
pourquoi, quand la variation du vecteur vitesse est latérale , le mouvement est forcécent curviligne ?
Est ce que c'est parce que la variation du vecteur vitesse détermine toujours le mouvement ou est ce pour une autre raison ?
merci pour vos réponses
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 13 Jan 2007, 18:22
marine1123 a écrit:bonjour à tous
il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre, ca doit etre tout simple masi je n'arrive pas à trouver la réponse :
pourquoi, quand la variation du vecteur vitesse est latérale , le mouvement est forcécent curviligne ?
Est ce que c'est parce que la variation du vecteur vitesse détermine toujours le mouvement ou est ce pour une autre raison ?
merci pour vos réponses
Ca dépend ce que t'appelle latérale. Si la vitesse ne va pas dans la même direction que le déplacement, alors le mouvement sera curviligne. Il en va de même pour l'accélération :ptdr:
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 13 Jan 2007, 18:25
Qui dit variation de vitesse dit acceleration
Qui dit acceleration dit force.
Si la variation de vitesse est "latérale" comme tu dis, ça veux dire qu'on pousse ton objet vers la droite ou la gauche... donc le mouvement ne peut etre rectiligne.
ok?
-
marine1123
- Membre Naturel
-
par marine1123 » 13 Jan 2007, 19:13
merci beaucoup à vous deux !!
bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités