Probleme sur les mouvements/force niveau seconde
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lapras
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par lapras » 23 Jan 2007, 19:26
s'il vous plait, je voudrais juste savoir si l'exercice est bien réalisé , il est pas long ! :'(
c'est important pour savoir si j'ai la méthode ! :(
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Flodelarab
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par Flodelarab » 23 Jan 2007, 19:44
lapras a écrit:On nous demande en 1/50 de seconde combien parcoure la voiture : environ 3.05 metre par 1/50 de seconde
Euh ... ce serait pas plutot 12cm ?
lapras a écrit:je trace sur un calque les positions toutes les 1/50s de la voitures,
et je décalque, sur un nouveau calque, les positions de l'avion (toutes les 1/50s) par rapport au référentiel terrestre
je dois trouver le mouvement de l'avion par rapport a la voiture.
remarque : les positions de l'avion sont tres serrées au début du décollage par rapport a la terre et s'espace de plus en plus jusqu'a atteindre les 2m par 1/50 eme de seconde.
Donc l'avion sera toujours derriere la voiture ^^
Voici ma méthode pour trouver les positions avions par rapporrt a la voiture :
Je prend la calque de la voiture, et je le met par dessus celui de l'avion, et puis je note tout simplement les positions 1 ; 2 ; 3 ; 4 ....de l'avion sur le calque de la voiture : résultat obtenu : positions de l'avion sont bien derriere celles équivalentes de la voitures c'est a dire que la position 3 de l'avion est bien derriere la n°3 de la voiture ^^
L'avion dépasse la voiture ??? Sinon c faux, non?
lapras a écrit:
Je voulais juste etre sur que ma méthode soit bien acquise et que e ne fais plus d'erreur alors je vous demande : l'exercice est-il correct ?
:++: Manu :++:
De mon point de vue, tu dois voir l'avion décoller moins vite ... mais c bien la seul différence.
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lapras
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par lapras » 23 Jan 2007, 21:32
Bah l'avion va moins vite que la voiture sur le référentiel terrestre : il atteint au maximum 2m par 1/50 de seconde alors que la voiture est toujours a 3.05 metres par 1/50 seconde ((22 * 10^3) / 3600) = 6.1 m/s = 3.05m par 1/50 se seconde) donc elle prend beaucoup d'avance et l'avion se trouve loin derriere la voiture dans le référentiel de la voiture non ??
Sinon alors comment je dois placer mes calques pour obtenir l'avion dans référentiel voiture sachant que j'ai le calque de voiture / référentiel terre et avion dans référentiel terre ????
merci
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Flodelarab
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par Flodelarab » 23 Jan 2007, 21:45
(22 * 10^3) / 3600 pour le nombre de metres en 1 seconde ... mais pour 1s/50 ???
Pour les calques, il est évident que l'objet immobile (et donc son référentiel) soit symbolisé par 1 seul et unique point !!!
Donc ta voiture ici, doit avoir un seul point.
Soit T1 la première position de la terre.
tu cherches le correspondant a T1 puis tu places A1 (position de l'avion)
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lapras
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par lapras » 23 Jan 2007, 21:53
Bonsoir,
Soit T1 la première position de la terre.
tu cherches le correspondant a T1 puis tu places A1 (position de l'avion)
T1 c'est la premiere position de la voiture par rapport a la terre ??
Son correspondant c'est le point T1' de l'avion par rapport a la terre ?
je comprend pas...
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Flodelarab
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par Flodelarab » 23 Jan 2007, 22:39
Dans le referentiel terrestre, la Terre est fixe et la voiture se déplace
Dans le referentiel voiture, la Terre est mobile et la voiture est fixe.
Il faut donc déterminer la position de la terre d'après le point voiture fixe! (je le repete). Un e fois cette position trouvée, on place l'avion par rapport a la terre (facile)
Comme tu as pas répondu a la vitesse, j'imagine que tu as corriger le chiffre
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lapras
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par lapras » 24 Jan 2007, 13:58
Bonjour,
malheureusement ce que je ne comprend pas c'est comment trouver les points de la terre par rapport au référentiel voiture...
J'ai juste le calque voiture dans référentiel terre.
Pour la vitesse : 6.1 m/s et donc 3.05m/ 1/50 s
Je suis désespéré je ne comprend rien ! :(
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Flodelarab
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par Flodelarab » 24 Jan 2007, 14:12
Tu as pris un point pour la terre.
Si ta voiture est à 4 cm à droite de la terre (façon de parler)
Alors la terre est à 4 cm à gauche de la voiture.
Ceci pour te montrer que tu peux toujours définir l'un par rapport à l'autre: A toi de choisir le référentiel!
Jusqu'ici, tu as considéré la terre comme immobile (un seul point)
Maintenant, tu considères la voiture comme immobile (un seul point) et la terre va se déplacer (plusieurs points).
Pour chaque point de la Terre, tu cherches le point de l'avion.
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Flodelarab
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par Flodelarab » 24 Jan 2007, 14:15
lapras a écrit:Pour la vitesse : 6.1 m/s et donc 3.05m/ 1/50 s
Ah bon ???
tu trouves logique que l'on puisse faire autant de distance en 1 seconde qu'en deux cinquentiemes de seconde ?
Ben pas moi
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par lapras » 24 Jan 2007, 14:16
Mais alors ca veut dire que les points de la terre/ voiture sont les memes que voiture/terre sauf qu'il sont déplacés a gauche... ??
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Flodelarab
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par Flodelarab » 24 Jan 2007, 14:16
lapras a écrit:Mais alors ca veut dire que les points de la terre/ voiture sont les memes que voiture/terre sauf qu'il sont déplacés a gauche... ??
Oui en quelques sorte
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lapras
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par lapras » 24 Jan 2007, 14:19
Non désolé pour la vitesse je me suis trompé mais bon ca c'est juset un détail j'aimerais comprendre pour la méthode des calques
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Flodelarab
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par Flodelarab » 24 Jan 2007, 14:22
Fais des questions très très précises sinon je vais radoter
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par lapras » 24 Jan 2007, 14:26
D'accord :
On veut avoir les mouvements de l'avion dans le référentiel voiture...
On a les calques :
Voiture / Terre
Avion / Terre
Donc la , je ne sais pas pourquoi, tu me demandes de connaitre la terre / voiture pour ensuite, si j'ai bien compris, prendre le calque de terre / voiture et le mettre par dessus celui Avion / Terre et de prendre le point A de l'avion / terre et de le déplacer successivement sur le point T1, T2 ... T5 de la terre et de noter a chaque fois le point Ai correspondant au numéro du point de la terre.
je ne comprend pas pourquoi je dois obtenir la terre / voiture pour réaliser mon calque.
:(
j'ai le controle demain... :cry:
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Flodelarab
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par Flodelarab » 24 Jan 2007, 14:32
lapras a écrit:je ne comprend pas pourquoi je dois obtenir la terre / voiture pour réaliser mon calque
Car la voiture est immobile dans le référentiel voiture. non?
Donc son chronogramme est ... un point. non ?
Donc la terre bouge par rapport à ce point. non ?
Pour décider de la position de l'avion par rapport à la voiture, il faut la position de la terre par rapport à la voiture. non ?
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lapras
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par lapras » 24 Jan 2007, 14:39
Ok je l'admet meme si je ne le comprend pas ;)
Donc c'est bon si je retrouve mes points de l'avion / voiture sur la gauche aussi ?
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lapras
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par lapras » 24 Jan 2007, 14:44
En fait j'ai pensé a une autre maniere...
Je prend les points de l'avion / terre que je met sur la meme droite que lla droite qui contient les points voiture / terre .
Apres je prend arbitrairement un point O sur une feuille de calque , je déplace ce point O sur les positions V1, V2 ... V6 de la voiture / terre et je note le point A1 ... A6 de l'avion .
es ce bon ? moi ca me parait juste
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