DM de physiques 2nde (mesure de distance)

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Stuart_Little

DM de physiques 2nde (mesure de distance)

par Stuart_Little » 06 Nov 2008, 16:53

Bonjour, ce serait pr vs demander de m'aider pr un devoir de phyqiue ou plutot une question svp.

http://www.ilephysique.net/forum-sujet-225812.html

Ce site c ou jai déjà posté la figure (descendez-bas c le 3eme message de posté).

C sur la mesure de distance avec le théorème de Thalès.
Bref!! voici l'énoncé :

Deux promeneurs se demandent à quelle distance se trouve l'île de la barrière. Ils décient de réaliser une parallaxe en utilisant les poteaux de la barrière. Les poteaux situés dans l'alignement de l'île sont notés 1et 2. On appelle L la distance entre les deux promeneurs, l la distance entre les poteaux 1 et 2, d la distance des promeneurs à la barrière, et D la distance entre la barrière et l'île.

QUESTION : Montrer, en utilisant le théorème de Thalès, qu'il existe la relation suivante :
D = d.l/L-l

(Note : plusieurs utilisations du théorème de Thalès peuvent être utiles).

Merci!! svp faites vite je dois le rendre pr lundi.
HELP!!!!!!!!!.....

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 06 Nov 2008, 19:31

Stuart_Little a écrit:Bonjour, ce serait pr vs demander de m'aider pr un devoir de phyqiue ou plutot une question svp.

[url="http://www.ilephysique.net/forum-sujet-225812.html"]http://www.ilephysique.net/forum-sujet-225812.html[/url]

Ce site c ou jai déjà posté la figure (descendez-bas c le 3eme message de posté).

C sur la mesure de distance avec le théorème de Thalès.
Bref!! voici l'énoncé :

Deux promeneurs se demandent à quelle distance se trouve l'île de la barrière. Ils décient de réaliser une parallaxe en utilisant les poteaux de la barrière. Les poteaux situés dans l'alignement de l'île sont notés 1et 2. On appelle L la distance entre les deux promeneurs, l la distance entre les poteaux 1 et 2, d la distance des promeneurs à la barrière, et D la distance entre la barrière et l'île.

QUESTION : Montrer, en utilisant le théorème de Thalès, qu'il existe la relation suivante :
D = d.l/L-l

(Note : plusieurs utilisations du théorème de Thalès peuvent être utiles).

Merci!! svp faites vite je dois le rendre pr lundi.
HELP!!!!!!!!!.....

Bonsoir,
Sur math-forum, nous sommes peu indulgents envers les élèves qui postent leur exercice sur plusieurs forums différents.
D'autant plus, s'ils ne font aucun effort pour réfléchir à leur problème et qu'on lit à la fin du message "svp faites vite je dois le rendre pr lundi."

Je suis solidaire avec nos camarades de l'ile. Et donc je ferme cette discussion.

Retourner vers ⚛ Physique