Je ne sais pas si j'ai bien interprété ta question et je ne peux pas vraiment t'aider, juste quelques mots.
L'effet photoélectrique peut venir de "l'arrachage" d'un électron de la couche de valence du métal, cela exige que l'énergie du photon incident soit au moins égal à un seuil qui est le travail nécessaire à cet "arrachage".
Si l'énergie du photon incident est inférieur à ce seuil, il n'y a aucun effet photoélectrique.
Si l'énergie du photon incident est supérieur à ce seuil, l'énergie cinétique de l'électron arraché est égal à la différence entre l'énergie du photon incident et celle du seuil dont question ci-dessus.
Cependant, l'effet photoélectrique peut venir de "l'arrachage" d'un électron d'une couche plus interne, mais en fonction de cette couche, l'énergie du photon incident doit être plus grande.
Il y a donc, en effet plusieurs "seuils" photoélectriques pour un même métal en fonction de la couche de l'électron arraché.
J'entends dèjà les commentaires négatifs ... Le modèle de l'atome n'est plus celui-là et ... mais soit.
Il y a beaucoup de littérature sur l'effet photoélectrique par "arrachage" d'un électron de la couche de valence du métal et beaucoup moins lorsqu'il s'agit des couche plus internes.
Il y a quelques mots sur le sujet sur ce lien :
http://www.laradioactivite.com/fr/site/pages/Effet_Photoelectrique.htm :zen: