Ecole de Copenhague

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Babe
Membre Irrationnel

Ecole de Copenhague

par Babe » 09 Mar 2008, 16:02

Bonjour,

En Histoire des Sciences, je dois préparer un exposé (un oral de 15mn) sur un sujet libre. J'ai choisi comme sujet "Ecole de Copenhague versus Einstein". Je cherche quelques réferénces pour étoffer mon exposé. J'ai déja lu "Il était sept fois la révolution" de Klein qui m'a apporté des pistes

merci d'avance

laurent69

history of science

par laurent69 » 09 Mar 2008, 19:53

Sans hésiter un petit livre dans la collection point science dont le titre de mémoire est "Le monde quantique", mais aussi les nos spéciaux de "La Recherche" (un très récent doit encore être en vente) et de "Pour la science"
Je pense à l'instant à Banech Hoffman, collaborateur d'Einstein qui a écrit un livre sur Einstin et le monde quantique.
Bonne lecture

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 10 Mar 2008, 09:07

Babe a écrit:Bonjour,

En Histoire des Sciences, je dois préparer un exposé (un oral de 15mn) sur un sujet libre. J'ai choisi comme sujet "Ecole de Copenhague versus Einstein". Je cherche quelques réferénces pour étoffer mon exposé. J'ai déja lu "Il était sept fois la révolution" de Klein qui m'a apporté des pistes

merci d'avance

Bonjour,
Tu peux lire avec le plus bénéfice pour ton exposé "Si Einstein m'était conté" de T. Damour. Un chapitre traite de ce sujet....

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 10 Mar 2008, 09:24

merci à vous deux

Retourner vers ⚛ Physique