Besoin d'aide electrotechnique

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
shepherd1988
Membre Naturel

besoin d'aide electrotechnique

par shepherd1988 » 27 Mar 2008, 18:08

Bonjour, nous venons de commencer l'étude du triphasé en electrotechnique et j'ai un devoir surveillé bientot! j'ai trouvé un sujet à travailler! je vais vous l'éditer et si vous pouvez m'envoyer la correction ça sera une grande aide! merci beaucoup d'avance

on considère une source de tension triphasée équilibrée dont les vecteurs de fresnel des tensions de lignes valent
Vac=Va-Vc=220 ;)2 e^-j90°
Vba=Vb-Va=220;)2 e^j30°
Vcb=Vc-Vb=220;)2 e^j150°
cette source délivrée à un récepteur triphasé équilibré 3 courants de lignes representés par les vecteurs de Fresnel donnés ci dessous
Ia=10;)2 e^j0°
Ib=10;)2 e^j120°
Ic=10;)2 e^j240°

1) on considère un montage de mesure de puissance par la méthode des 2 wattmètres en utilisant la phase a comme réference. Donner le schéma descriptif du montage. Donner les expressions et les valeurs numériques de la puissance active et de la puissance réactive fournies par la source. Vérifier la relation P=;)3 UI cos (fi) en précisant fi
2) la source de tension a en réalité un couplage interne en triangle. Chaque phase est équivalente à un circuit monophasé constitué d'une fem interne E et d'impédance interne Z. On donne Z=R+jX=2+j5 (ohm)
Determiner les trois fem Ea, Eb et Ec

SVP essayez de me donner les réponses car j'ai pu faire les 2 exercices du sujet mais c'est celui là qui me bloque complétement!
Merci énormément d'avance

Retourner vers ⚛ Physique