bonjour
voila je dois fair un commentaire sur un extrait du livre antigone d'anouilh
voici l'extrait:
LE CHUR
Pas toi, Créon. Il te reste encore quelque chose à apprendre. Eurydice, la reine, ta femme
CRÉON
Une bonne femme parlant toujours de son jardin, de ses confitures, de ses tricots, de ses éternels tricots pour les pauvres. Cest drôle comme les pauvres ont éternellement besoin de tricots. On dirait quils nont besoin que de tricots
LE CHUR
Les pauvres de Thèbes auront froid, cet hiver, Créon. En apprenant la mort de son fils, la reine a posé ses aiguilles, sagement, après avoir terminé son rang, posément, comme tout ce quelle fait, un peu plus tranquillement peut-être que dhabitude. Et puis elle est passée dans sa chambre, sa chambre à lodeur de lavande, aux petits napperons brodés et aux cadres de peluche, pour sy couper la gorge, Créon. Elle est étendue maintenant sur un des petits lits jumeaux démodés, à la même place où tu las vue jeune fille un soir, et avec le même sourire, à peine un peu plus triste. Et sil ny avait pas cette large tache rouge sur les linges autour de son cou, on pourrait croire quelle dort.
CRÉON
Elle aussi. Ils dorment tous. Cest bien. La journée a été rude. (Un temps. Il dit sourdement) Cela doit être bon de dormir.
donc j'aimerais bien que l'on m'aide a trouver un plan thématique et une problématique sur cet extrait.
j'ai trouver le I)
I) une piéce de théâtre antique
a) définition d'un mythe
b) le mythe d'antigone
é donc j'aimerais bien qe l'on m'aide pour trouver le II) a) et b)
et le III) a) et b) puis une problématique.
je vous remercie d'avance.