mathador a écrit:Heureux de t'avoir diverti ...
Il va sans dire que je n'aurais jamais cité wow dans une copie, mais simplement le phénomène de "cyberdépendance" ...
Il va de même sans dire que je cite wow comme exemple possible parmi d'autres, juste parce qu'il colle à l'image du cyberdépendant. Et puisqu'il faut être précis dans ses propos, je souligne que je ne m'imagine pas que tous les joueurs de wow sont cyberdépendants !
Si on a un prof "paléontologique" qui essaie d'être moderne, l'exemple fonctionne aussi avec Pacman ...
Même si je dois être railler par anima, je soutiens que cet exemple ne mérite pas que l'on s'en amuse à tomber par terre ...
Cordialement
Tu m'as mal compris. C'est osé, ce que tu as dit, et c'est ce caractère osé qui m'a fait rire. Jamais, jamais je n'aurai même envisagé la cyberdépendance dans un contexte comme cela.
Sinon, oui, je sais que tu ne le mettrais pas dans une copie. Par contre, si j'en avais eu l'idée, je l'aurai bien mis moi. Après tout, j'ai bien mis Counter Strike comme un phénomène dangereux de société il y a 6 mois dans une de mes dissert'...
Je ne raille personne; quand je "rigole à tomber par terre", ce n'est en général pas dû à un caractère nul, plutôt à une indépendance exceptionnelle :zen: