Peut-on être heureux quand on regarde la marche du monde et la destinée des hommes ?

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
siana037
Messages: 5
Enregistré le: 10 Fév 2013, 17:39

Peut-on être heureux quand on regarde la marche du monde et la destinée des hommes ?

par siana037 » 28 Mar 2013, 21:07

Bonjour à tous :we:
j'ai un sujet d'invention à rédiger, voilà le sujet :
Rédigez l'entretien de deux personnages de votre choix qui s'opposeront sur la réponse à la question : "Peut-on être heureux quand on regarde la marche du monde et la destinée des hommes ?
J'ai déjà trouvé des idées pour le personnage qui répondra non à la question, il exposera les problèmes des guerres, de la famine, de la pauvreté et de réchauffement climatique...
Mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que mon autre personnage peut répondre en opposition à ses différents problèmes... A vrai dire je ne sais même pas si j'ai bien compris le sujet ! :cry:
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance ! :lol5:



Kikoo <3 Bieber
Membre Transcendant
Messages: 3814
Enregistré le: 28 Avr 2012, 11:29

par Kikoo <3 Bieber » 28 Mar 2013, 23:22

Salut,

Et en quoi notre bon ami doit-il s'inquiéter de ces guerres, famines, et autres ? Cela ne le concerne pas, non ?

Valentin03
Membre Relatif
Messages: 429
Enregistré le: 23 Déc 2012, 15:08

par Valentin03 » 29 Mar 2013, 02:26

Etant personnellement particulièrement sensible à certaines nouvelle; je dirais que cela dépend du degrès d'empathie dont le sujet est "atteint".

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 13:00

par Lostounet » 29 Mar 2013, 02:37

"Peut-on être malheureux quand on ne regarde pas la marche du monde ou la destinée des hommes ? "

Je pencherais pour un 'non'... :p
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

siana037
Messages: 5
Enregistré le: 10 Fév 2013, 17:39

par siana037 » 29 Mar 2013, 13:50

Merci pour vos réponses et pistes de recherches. J'ai fait le devoir ce matin et je pense qu'il n'est pas trop mal ! :we:

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite