Bonjours ,
J'ai une dissertation a faire sur le sujet suivant : "qu'est-ce-qu'un poète si ce n'est qu'un traducteur , un dechiffreur "
j'ai pensé faire mon plan de cette manière la dans un premier temps dans ma premiere grande partie etudier la thèse c'est à dire devellopé le faite qu'un poète soit un traducteur , un dechiffreur en me basant sur "les rayons et les ombres de victor hugo " mais aussi "voyelle" de Rimbaud et pour finir parlé de "correspondances" de Baudelaire .
ensuite , dans une seconde grande partie ;devellopé une antithèse , demontrer qu'un poète n'est pas seulement un déchiffreur , un trducteur mais aussi un porte parole de son monde , de son epoque , comme par exemple les poètes engagés comme aragon ou rorbert desnos .
En clair j'expliquerai qu'un poète peut etre au coeur du réel , du monde ( la poésie engagée ) ou , au contraire , le renier pour faire de la poésie un langage propre .
j'ai tt de meme un petit pb je n'arrive pas à trouver plusieurs arguments pour devellopé chacune de mes grande partie ni comment les illustrées vu que je n'est pas encore d'arguments pour pouvoir structuré au mieu ma dissertation . Si quelqu'est aurai quelque piste à me donner pour que je puise avancer sa serai vraiment trés sympa de leurs part .
En éspérant avoir de nombreuses réponses de votre , je vs laisse bonne journée