Rédaction, besoin d'aide 3ème.
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Illona
- Membre Relatif
-
par Illona » 22 Sep 2012, 12:21
Hello, alors voilà je dois faire une rédaction sur " Cauchemar en jaune " de Frédéric Brown mais je ne suis pas du tout inspirée...
La consigne : Racontez les préparatifs et la soirée d'anniversaire en adoptant le point de vue de la femme. Vous ferez part de ses réflexions intérieurs et ses réactions devant son mari.
Méthode :-Respecter les infos du texte de départ.
- Respecter le point de vue adopté.
- Veiller à rendre la femme inconsciente du danger qui la guette.
-Rédiger le récit au passé simple.
- Veiller à accorder les verbes avec le sujet.
Schéma narratif : - Invitations.
- La valise.
- Restaurant.
- Arrivée à la maison.
Voilà, j'aimerais bien quelques idées car d'habitude je suis pleine d'idées mais je dois dire que là je sèche complet :mur: Merci d'avance :we:
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 22 Sep 2012, 12:53
Salut,
Illona a écrit:" Cauchemar en jaune "
Illona a écrit:La consigne : Racontez les préparatifs et la soirée d'anniversaire en adoptant le point de vue de la femme. Vous ferez part de ses réflexions intérieurs et ses réactions devant son mari.
Lol, demande à Nightmare :ptdr:
Schéma narratif : - Invitations. - La valise. - Restaurant. - Arrivée à la maison.
Je peux pas t'aider plus que ça, mais il faut juste que tu penses à respecter scrupuleusement l'ordre dans lequel s'enchainent les actions : Ici, on t'impose de parler des invitations comme élément initial, de la valise comme élément perturbateur, du restaurant dans les péripéties et de l'arrivée à la maison comme élément de résolution+situation finale du récit.
Il faudra aussi faire attention à la situation d'énonciation (qui parle ? A qui ? etc.) puis inspire-toi du texte que tu as. C'est toi qui dois faire le travail

-
Illona
- Membre Relatif
-
par Illona » 22 Sep 2012, 13:44
Kikoo <3 Bieber a écrit:Salut,
Lol, demande à Nightmare :ptdr:
Je peux pas t'aider plus que ça, mais il faut juste que tu penses à respecter scrupuleusement l'ordre dans lequel s'enchainent les actions : Ici, on t'impose de parler des invitations comme élément initial, de la valise comme élément perturbateur, du restaurant dans les péripéties et de l'arrivée à la maison comme élément de résolution+situation finale du récit.
Il faudra aussi faire attention à la situation d'énonciation (qui parle ? A qui ? etc.) puis inspire-toi du texte que tu as. C'est toi qui dois faire le travail

Merci de votre réponse. Mais en faite le truc c'est que je ne sais pas comment commencer le texte...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités