Bonjour !
Je suis toujours et encore dans mon livre en autodidacte ^^
J'ai un problème sur un exercice. Je suis utilisatrice du livre Didier math'x 1° S.
Dans mon exercice, je dois construire une série de carrés, un "ouil" à l'aide de géogebra.
En gros, voici l'énoncé :
"placer A (-4,-4), B(4,-4), C(4,4), D(-4,4) et tracer ABCD (** ici, je trace à l'aide de l'outil polynôme)
Tracer les cercles de centres A et B et de rayon 1 (**j'imagine outil cercle centre-rayon ?)
puis E et F. (**deux techniques pour ça, la première étant d'utiliser l'outil "nouveau point, intersection entre deux objets, l'autre simplement "polynôme régulier" en visant bien, les points se créent)
Créer le carré EFGH avec l'outil (dessin qui semble être le polynôme régulier)
Ensuite, c'est là que ça se gâte. =>
Création d'un nouvel outil
Dans le menu Outils, cliquer sur "créer un nouvel outil"
Choisir comme "objets finaux" les points E et F et le carré poly2 (**donc j'imagine le polynôme EFGH)
CHoisir comme objets initiaux : les points A et B
Je ne peux pas créer cet objet, car l'outil refuse d'être créé : cela m'affiche que C est une variable indéfinie.
Si j'essaie en ajoutant C et D en objets initiaux, l'outil ne fonctionne pas du tout comme il devrait. (il fait un carré qui n'a pas de rotation)
Hum.
C'est assez stupide de perdre encore du temps sur un truc qui ne doit pas être très compliqué :s Je suis bien désolée d'avoir besoin de votre aide !
Si jamais quelqu'un connaît ce livre, c'est à la p. 165.
Merci beaucoup d'avance, de votre lecture, de votre aide, et de votre patience :)