Bonjour, j'ai un problème pour rentrer cette fonction dans GeoGebra: -4,9*(x/125)²+7840
Il me met: Fonction invalide: veuillez saisir une fonction explicite en x
Quelqu'un pour m'aider svp
sur Geogebra et partout sauf en "France franchouillarde" la "virgule décimale" est un point décimalClemo a écrit:Bonjour, j'ai un problème pour rentrer cette fonction dans GeoGebra: -4,9*(x/125)²+7840
Il me met: Fonction invalide: veuillez saisir une fonction explicite en x
Quelqu'un pour m'aider svp
mathafou a écrit:Bonjour,sur Geogebra et partout sauf en "France franchouillarde" la "virgule décimale" est un point décimal
4,9 s'écrit 4.9
sinon il comprend 4 tout court
puis un deuxième élément séparé "9*9*(x/125)²+7840"
et pour définir une fonction on ne définit pas deux éléments séparés par une virgule
ceci est un problème grave quand on veut transmettre des données d'un logiciel vers un autre
deux solutions à ce problème
renoncer au copier coller d'un logiciel vers un autre et tout traduire à la main au risque de se tromper une fois sur deux de séparateur bof ...
forcer le paramètrage de tous ses logiciels y compris Windows pour faire que bien que l'on soit en France, la virgule décimale est un point.
et prendre l'habitude sauf lorsque l'on dialogue avec un "buté" (administration, papiers officiels) d'écrire les nombres décimaux avec des points, universels sauf France, et pas des virgules.
mathafou a écrit:Bonjour,sur Geogebra et partout sauf en "France franchouillarde" la "virgule décimale" est un point décimal
4,9 s'écrit 4.9
sinon il comprend 4 tout court
puis un deuxième élément séparé "9*9*(x/125)²+7840"
et pour définir une fonction on ne définit pas deux éléments séparés par une virgule
ceci est un problème grave quand on veut transmettre des données d'un logiciel vers un autre
deux solutions à ce problème
renoncer au copier coller d'un logiciel vers un autre et tout traduire à la main au risque de se tromper une fois sur deux de séparateur bof ...
forcer le paramètrage de tous ses logiciels y compris Windows pour faire que bien que l'on soit en France, la virgule décimale est un point.
et prendre l'habitude sauf lorsque l'on dialogue avec un "buté" (administration, papiers officiels) d'écrire les nombres décimaux avec des points, universels sauf France, et pas des virgules.
moi non plus sauf quand elle interfère gravement avec un autre séparateur et qu'on ne sait pas trop si 3,4 veut dire une liste de deux nombres 3 et 4 ou si c'est le nombre décimal 3,4zygomatique a écrit:la virgule ne me gène pas
il ne s'agit pas ici de l'écriture à la main mais dans des logicielszygomatique a écrit:j'ai pas envie de changer quand j'écris à la main ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :