Bonjour bonjour , Alors voila je suis en 1ere S et notre profs de math s'amuse a nous donner des devoirs de Terminal S :doh: , je n'en peux plus , j'ai chercher mais en vains et je fais n'importe quoi . :cry:
Exercice :
On note v la suite definie par uo=7 et pour tout n appartient N, vn=vn-1-3n+4
1. A l'aide de votre calcultrice compléter :
(c'est un tableau)
n l 0 l 1 l 2 l 3 l 4 l 5 l 6 l....l 20 l 21 l 30 l
VN l l l l l l l l l l l l
2) Ecrire un algorithme demandant le rang p du terme à calculer et affichant la valeur de vp.
3) Emettre une conjecture sur les variations de la suite v puis sur sa limite éventuelle lorsque n tend vers + infinie
4) Démontrer votre conjecture sur les variations de v .
EXCERCICE 2 :
1)Déterminer à l'aide de la calculatrice une valeur approchée décimale à10^-5 prés du terme u50
( Pour cette question j'ai trouvé u50=0,96154
2) Calculer les valeurs exactes de u1 , u2,u3,u4,u5 , puis faire une conjecture du terme général un en fonction de n (formule explicite )
J'ai trouvé u1=1/3
u2=1/2
u3=3/5
u4=9696/5 mais je me suis tromper , je pense pas que ce soit sure
et je n'ai pas calculer u5 donc .
Et je ne comprend pas comment faire la formule explicite .
3. Soit f la fonction associée à la suite u et définie sur l'intervalle [O;2] par f(x)=x+1/3-x
a) Utiliser la courbe représentative ci-dessous et la droite d'équation y=x pour placer sur l'axe des abcisses les 5 premiers termes de la suite u .
b) Quel semble être le sens de variation de la suite u ?
c) Utiliser la formule explicite de la suite u pour démontrer la conjecture de la question b
comment fait-on pour insérer une image ( pour la graphique de la fonction f)
Je remercie tout ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour m'aider .