midnight13 a écrit:Bonjour j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire dans cet exercice,si qqun pourrait m'aider ce serait sympa ; merci d'avance.
Le plan est muni d'un repère , on considère :
-La courbe C d'équation y=f(x) où f est définie par f(x)=(x-1)/x²
-le point S de C d'abscisse 3 et le point I de coordonnées (0,m).
On admet que si D est une tangente à C il existe un unique point de contact N avec C
c'est-à-dire un point N de C tel que D soit la tangente à C en ce point .
Avec comme dérivée (-x+2)/x³
Montrer que la tangente T à la courbe C au point Xo a pour équation:((2-Xo)/Xo3)*x +(2/Xo)-(3/Xo²)
midnight13 a écrit:c'est ce que j'ai fais mais j'ai du mal avec le développement
midnight13 a écrit:Après je dois montre que T passe par le point I si et seulement si Xo est solution de l'équation mx²-2x+3=0
Quelqu'un pourrait il me dire qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ?
midnight13 a écrit:ok merci , grâce à cette question j'ai prouvé que C à au plus deux tangentes mais après il faut que je prouve qu'il y en existe 2 seulement si m;)0 et m<1/3
midnight13 a écrit:j'ai prouvé que C à au plus deux tangentes mais après il faut que je prouve qu'il y en existe 2 seulement si m;)0 et m<1/3
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
midnight13 a écrit:C'est dans la question précédente que je l'ai prouvée :"Montrer que T passe par le point I si et seulement si Xo est solution de l'équation mx²-2x+3=0 ".
Mais moi-même je n'ai pas vraiment compris comment je l'ai prouvé .
midnight13 a écrit:Merci mais apès je ne comprends pas ce que je dois faire est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
On suppose que m;)0 et m<1/3.On note H et G les points de contact avec C des deux tangentes qui passent par I.On note h l'abscisse de H et g celle de G.
a)justifier les relations h+g=2/m et hg=3/m
b)Montrer que l'ordonnée du vecteur Ab est égale à m(h-g)/9.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :