Bonjour tout le monde!
Alors voilà, j'ai un devoir à rendre, j'ai commencé mais je suis très incertaine de ma manière d'aborder le sujet.
Le 1er janvier 2003, un capital de 10 000 a été placé au taux composé annuel de 8% (à la fin de chaque année, les intérêts entrent dans le capital et produisent des intérêts l'année suivante). On note C0 la capital initial, C1 le capital au bout d'un an, C2 le capital au bout de deux ans, Cn le capital au bout de n ans.
Dans la première question, il fallait démontrer que c'est une suite géométrique et donner Cn en fonction de Cn-1, ce qui donne Cn = Cn-1 x 1,08
Dans la deuxième question, je dois calculer C10, C20 et C50. Je pensais utiliser les sommes, mais je trouve des chiffres bien trop élevés et je ne trouve pas mon erreur
Dans la dernière question, il s'agit de déterminer au bout de combien d'années le capital dépassera 40 000. Je pensais utiliser également la somme, mais en faisant une équation.
Est-ce que vous pouvez m'aider à trouver comment faire pour faire ces quatre calculs?
Merci d'avance
Sum41addiction