invite57 a écrit:Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour terminer un DM.
J'ai
et
Auparavant, j'ai montré que la suite y est arithmétique de raison 2
J'ai fait quelques questions mais je bloque pour déterminer les suites x , y et z en fonction de n.
J'ai déjà
et pour le reste je bloque entièrement
En enfin je n'arrive pas à faire une question ou on me demande pour tout n entier naturel de prouver que:suppérieur ou égal à 2n
Merci davance pour votre aide
invite57 a écrit:Bonjour, j'ai compris en partie votre raisonnement sauf la partie suivante:
"tu en déduis xn + 2(n+1) >= 2n + 2(n+1)
d'où x(n+1) >= 2n + 2(n+1)"
Pourrais je savoir à quoi correspond le principe de réccurence svp ?
ahhhhh si j'ai compris à quoi correspond cette étape, je vais essayais de tous rédiger et si ca vous ne dérange pas je vous montreré si ce que j'ai fait est jsute Merci :d
invite57 a écrit:Pour mon énoncé, je l'ai mis lors de mon premier message, il se limite à cà car on me donne le minimum.
Le seul problème c'est que je doit trouver n en fonction de, pour faire toute la fin de mon DM.......une fois que je trouve ca je peux faire tous le reste.
Vue que on a x(n)>=2n, en me demande la limite de la suite x(n). Puis je en déduire directement que l'on a la limite qui vaut +infini ?
invite57 a écrit:Ok, merci à vous :we: .
Pourriez vous juste m'aider à définir x(n) en fonction de n car je suis complètement perdue.
Je sais que la réponse est x(n)=x²+x (trouver grace à excel) mais je ne sais absolument pas comment faire.(ps: interdiction d'utiliser un raisonnement par récurrence, ce qui complique tous)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :