Salut,
La théorie correspondante n'est absolument pas de ton niveau (ça s'appelle des espaces projectif, des homographies et des changement de base pour des matrices 2x2), mais si tu est pas trop mauvais en calcul et que tu as un peu de courage, on peut présenter la "pratique" correspondant à cette théorie à un lycéen :
L'exercice "standard" au niveau du Lycée concernant les suites de ce type, ça consiste à donner dans l'énoncé une formule du type

qui dépend de

puis de demander à l'élève de montrer que la suite

est en fait géométrique (ou arithmétique, ça dépend des exos.) puis d'en déduire la valeur de

en fonction de

pour enfin en déduire la valeur de

en fonction de

.
Evidement, le problème ici, ben c'est qu'on te donne pas de

, mais si tu as pas mal de recul, tu peut te dire qu'on pourrait essayer avec un truc du style

(*) pour tout entier

où

sont des réels fixés qu'on déterminera plus tard de façon à ce que ça marche bien.
1) Exprime

en fonction de

(et de

bien sûr).
2) Exprime

en fonction

puis en fonction de

puis en fonction de

. (c'est assez long et pas mal calculatoire...)
3) Est-il possible en choisissant convenablement les valeurs de

que la suite
_{n\geq 0})
soit en fait arithmétique (ou géométrique) ?
(*) Je veut pas trop insister sur le pourquoi je met pas de

au dénominateur.