Dm seconde

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ceced
Membre Naturel

Dm seconde

par ceced » 03 Nov 2008, 16:53

Bonjour à toutes et a tous :we:
Voila j'ai un exercice de geometrie dans un DM, j'y arrive mais je bloque sur un truc
Enfaite il faut construire une figure : CEST est un losange et REC un triangle rectangle en C
Et ensuite on a la figure sous nos yeux, donc je vais essayer d'expliquer le mieux possibles
Donc on a un parallélogramme RECI coupé en deux et la partie du haut c'est le triangle rectangle en C, et ensuite on a le losange dont [CE] est un côté du losange. [CE] est égale à 42 mm et [RE] à 80mm R,E et S sont sur la même droite et I,C et T sont aussi aligné sur une autre droite
En Gros, c'est un parallélogramme coupé en deux, avec en première partie un parallélogramme coupé lui aussi en deux, et en deuxième parti un losange coupé en deux aussi (sa diagonnale).
Voila très dur a comprendre mais bon j'essaye, et donc on nous demande de calculé sa diagonnale [CS], on a aussi calculé la diagonnale du parallélogramme de la partie 1, et j'ai trouvé environ 68 mm.

Voila merci si vous comprenez, et si vous comprenez pas posé moi des questions sur la figure :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Retourner vers ✎✎ Lycée