DM seconde
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
yasmoune
- Membre Naturel
-
par yasmoune » 01 Nov 2015, 14:14
s'il vous plait quelqu'un peut me corriger mon DM il est pour lundi et il faut que j'ai une bonne note merci
c'est pour remonter ma moyenne :cry:
-
Carpate
- Habitué(e)
-
par Carpate » 01 Nov 2015, 14:58
yasmoune a écrit:s'il vous plait quelqu'un peut me corriger mon DM il est pour lundi et il faut que j'ai une bonne note merci
c'est pour remonter ma moyenne

Corriger quoi ????
-
yasmoune
- Membre Naturel
-
par yasmoune » 01 Nov 2015, 15:25
quel nouille voila le sujet et ce que j'ai fait
ABC est un triangle et M un point quelconque de [BC]. Le point K est le milieu de [AM].
1)Faire la figure sur un logiciel de géométrie. (Ceci j'ai réussis, je l'ai fais avec GéoGébra)
2)Activer la trace du point K. (Jusque là c'est Ok)
3)Quand M décrit le segment [BC], que semble faire le point K? (La je ne sais pas du tout)
4)a. A quel intervalle appartient l'abscisse x de M
b. Calculer les coordonnée de K.
c. Que décrit K quand M décrit [BC].
En attendant je vous remercie.
3-Quand on active la trace du point k et qu'on déplace le point M de B à C sur le segment BC, le point K fait une droite parallèle au segment BC. Donc on peut supposer que la trace laissé, c'est à dire la droite K est parallèle à BC.
4-a
-x est l'abscisse de M on peut le déplacer donc il n'a pas un abscisse définie.
-Le point M dont l'abscisse est x peut se déplacer seulement de B à C ou de C à B
Donc on se pose la question
Quelles sont les valeurs de x qui correspondent à M en B et M en C?
D'apres toutes ces remarques on peut conclure que la position du point M est variable et qu'elle dépend de x donc l'intervalle qui appartient à l'abscisse x de M est (x,0).
4b-
Pour calculer les coordonnee de K en fonction de x il faut déduire l'équation de la droite sur l'aquelle il se déplace
On sait que les coordonnées du milieu d'un segment sont les moyennes arithmétiques de celle de ces extrémités.
Propriété
Soit A (xA,yA) et B (xB , yB) dans un repere du plan.
K est le milieu du segment AM dont on connais la moyenne des deux nombres a et b est égale à (a+b)/2
xK= (xM+xA)/2
yK= (yM +yA)/2
xK= (x+0)/2
xK est l'abscisse du point K elle est donc égale à K/2
yK c'est 1/2 puisque je fais (0+1)/2
Merci je vais vous mettre le petit c
-
yasmoune
- Membre Naturel
-
par yasmoune » 01 Nov 2015, 15:45
yasmoune a écrit:quel nouille voila le sujet et ce que j'ai fait
ABC est un triangle et M un point quelconque de [BC]. Le point K est le milieu de [AM].
1)Faire la figure sur un logiciel de géométrie. (Ceci j'ai réussis, je l'ai fais avec GéoGébra)
2)Activer la trace du point K. (Jusque là c'est Ok)
3)Quand M décrit le segment [BC], que semble faire le point K? (La je ne sais pas du tout)
4)a. A quel intervalle appartient l'abscisse x de M
b. Calculer les coordonnée de K.
c. Que décrit K quand M décrit [BC].
En attendant je vous remercie.
3-Quand on active la trace du point k et qu'on déplace le point M de B à C sur le segment BC, le point K fait une droite parallèle au segment BC. Donc on peut supposer que la trace laissé, c'est à dire la droite K est parallèle à BC.
4-a
-x est l'abscisse de M on peut le déplacer donc il n'a pas un abscisse définie.
-Le point M dont l'abscisse est x peut se déplacer seulement de B à C ou de C à B
Donc on se pose la question
Quelles sont les valeurs de x qui correspondent à M en B et M en C?
D'apres toutes ces remarques on peut conclure que la position du point M est variable et qu'elle dépend de x donc l'intervalle qui appartient à l'abscisse x de M est (x,0).
4b-
Pour calculer les coordonnee de K en fonction de x il faut déduire l'équation de la droite sur l'aquelle il se déplace
On sait que les coordonnées du milieu d'un segment sont les moyennes arithmétiques de celle de ces extrémités.
Propriété
Soit A (xA,yA) et B (xB , yB) dans un repere du plan.
K est le milieu du segment AM dont on connais la moyenne des deux nombres a et b est égale à (a+b)/2
xK= (xM+xA)/2
yK= (yM +yA)/2
xK= (x+0)/2
xK est l'abscisse du point K elle est donc égale à K/2
yK c'est 1/2 puisque je fais (0+1)/2
Merci je vais vous mettre le petit c
voila aidez moi merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités