Il manque toujours une information car on ne sait pas ce qu'est I.
Ceci dit, si on connaît le plan (BGI), on a des chances de connaître son équation cartésienne, et son équation cartésienne donne un vecteur normal au plan (revoyez votre cours)
Ce vecteur normal n est donc un vecteur directeur de la droite.
Donc vous avez un point F, un vecteur directeur n, et vous cherchez la représentation paramétrique de la droite : la réponse est précisément dans votre cours.
Sinon, si vous avez "oublié" votre cours, vous pouvez toujours retrouver (et oui, savoir retrouver est mieux que d'apprendre par coeur) en écrivant

et la représentation paramétrique c'est l'écriture en trois lignes avec une accolade à gauche de cette égalité (une ligne pour chaque coordonnée), tout en précisant à la fin

puisque justement t c'est le paramètre qui prend toutes les valeurs de IR (sinon, ce ne serait que des morceaux de la droite).
A noter
Nadraffe a écrit: je ne sais pas ce que sont les coordonnées de la droite d sachant qu'elle passe par F....
Moi non plus et je pense que personne non plus, car "les coordonnées d'une droite" cela n'a pas de sens. Les points ont des coordonnées. Pas les droites. Par contre, F a des coordonnées parce que c'est un point.
Nadraffe a écrit:C'est un système où X = Xf + Xn ; Y = Yf + Yn ; Z = Zf + Zn
Si Xf et Xn sont respectivement les abscisses de F et de n, où donc est le paramètre ? L'abscisse du vecteur FM, c'est X-Xf, et on a vu avec le paramètre t que c'est égal à t fois Xn
Sans le paramètre, X=Xf+Xn est une valeur unique puisque Xf et Xn sont parfaitement connus. Or dans une droite il y a un peu plus qu'un point.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.