Rectangle d'or seconde maths
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par emmalaplusbelle » 16 Oct 2012, 16:19
J'ai un rectangle d'or et je dois prouver que l/L=L-l/l et en déduire que le nombre d'or est solution de l'équation x au carré - x - 1 = 0
je sais que : lorsqu'on ôte au rectangle considéré, un carré construit sur sa largeur, on obtient un nouveau rectangle plus petit, semblable au rectangle d'origine, c'est à dire que les rapports longueur sur largeur sont les mêmes.
nombre d'or=L/L
On note L et l la longueur et la largeur du rectangle:"idéal".
Je pense que L-l = L du petit rectangle.
Merci beaucoup.
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 16 Oct 2012, 16:26
emmalaplusbelle a écrit:J'ai un rectangle d'or et je dois prouver que l/L=L-l/l et en déduire que le nombre d'or est solution de l'équation x au carré - x - 1 = 0
je sais que : lorsqu'on ôte au rectangle considéré, un carré construit sur sa largeur, on obtient un nouveau rectangle plus petit, semblable au rectangle d'origine, c'est à dire que les rapports longueur sur largeur sont les mêmes.
nombre d'or=L/L
On note L et l la longueur et la largeur du rectangle:"idéal".
Je pense que L-l = L du petit rectangle.
Merci beaucoup.
Hello

En t'aidant de l'énoncé, que peux-tu dire des dimensions du petit rectangle ?
PS : Emma la plus belle, c'est mignon et culotté :ptdr:
par emmalaplusbelle » 16 Oct 2012, 16:34
coucou, je sais que sa largeur est égal à la largeur moins la longueur du grand rectangle et que sa longueur est la même que celle du grand rectangle mais quand je fais le calcul (Largeur-longueur)/ longueur ce n'est pas égal à longueur/largeur. Je ne peut donc rien démontrer.
PS: ouiii =). Et toi tu es fan de Justin Bieber?
-
Kikoo <3 Bieber
- Membre Transcendant
-
par Kikoo <3 Bieber » 16 Oct 2012, 16:42
emmalaplusbelle a écrit:coucou, je sais que sa largeur est égal à la largeur moins la longueur du grand rectangle et que sa longueur est la même que celle du grand rectangle mais quand je fais le calcul (Largeur-longueur)/ longueur ce n'est pas égal à longueur/largeur. Je ne peut donc rien démontrer.
PS: ouiii =). Et toi tu es fan de Justin Bieber?
Tu sais qu'un rectangle d'or est tel que si on le coupe en un carré de côté sa largeur et en un autre petit rectangle, le rapport des dimensions de ce petit rectangle vaut pareil que le rapport L/l des dimensions du gros rectangle (le rectangle d'or).
Tu n'as plus qu'à exprimer la largeur et la longueur du petit rectangle en fonction de L et l qui sont respectivement la longueur et la largeur du gros rectangle d'or.
Ps : ben disons que j'aime pas trop Bieber, non pas pour sa personnalité mais pour sa musique. Après je respecte les goûts musicaux de tout le monde hein ! Mais j'ai plutôt choisi mon pseudo par humour de circonstance. Parce qu'ils sont marrants les kikoo

par emmalaplusbelle » 16 Oct 2012, 16:45
ok merci beaucoup.
PS: moi non plus je suis pas trop fan de Bieber
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités