Racines carrées
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 17 Oct 2005, 17:43
alors voila je suis tombé sur un ex trop dur a mon gout, ...
jvous explique :
71 . Vérifie si les propositions sont vraies ou fausses. Justifie les propositions vraies et donne un contre exemple pour les fausses .
a° La racine carrée de la différence positive entre un nombre et le nombre reversé est tjrs exacte .
c° Le nombre 1 est le seul nombre qui égale son carrée.
e° La racine carrée d'un nb pair est un nombre pair
g° La relation de Pythagore ne se vérifie jamais dans un triangle isocèle .
i° Si Vx - 1 = 10 alors x = 81
j° Si x² - 1 = 0 alors x = 4
alors voila je crois deja savoir que le g est faux puisque pythagore ne s'applique que dans les triangles isocèles mais je me demande si un triangle rectangle isocèle peut exister ?? bizarre .. a vous de jouez vos neurones c'est trop dure pour moi ...
-
Chimerade
- Membre Irrationnel
-
par Chimerade » 17 Oct 2005, 17:51
Non inscrit a écrit:alors voila je suis tombé sur un ex trop dur a mon gout, ...
jvous explique :
71 . Vérifie si les propositions sont vraies ou fausses. Justifie les propositions vraies et donne un contre exemple pour les fausses .
a° La racine carrée de la différence positive entre un nombre et le nombre reversé est tjrs exacte .
c° Le nombre 1 est le seul nombre qui égale son carrée.
e° La racine carrée d'un nb pair est un nombre pair
g° La relation de Pythagore ne se vérifie jamais dans un triangle isocèle .
i° Si Vx - 1 = 10 alors x = 81
j° Si x² - 1 = 0 alors x = 4
alors voila je crois deja savoir que le g est faux puisque pythagore ne s'applique que dans les triangles isocèles mais je me demande si un triangle rectangle isocèle peut exister ?? bizarre .. a vous de jouez vos neurones c'est trop dure pour moi ...
Tu es en quelle classe ?
-
MooMooBloo
- Membre Relatif
-
par MooMooBloo » 17 Oct 2005, 18:02
Je veux bien répondre aux questions que je comprends... Qu'est-ce que c'est que cet exo?
a) Un nombre renversé? Exacte signifie-t-il "entiere"?
c)Faux. 0^2=0
e) En théorie non, la racine n'est pas forcément un nombre entier. Mais si on travaille seulement avec des entier alors oui
g)Faux, il existe des triangles isoceles et rectangles. Mais revois ton cours, pythagore s'applique dans un triangle RECTANGLE.
i)Faux. ;)121 -1 = 10
j)Faux. 1^2 - 1 =0
par Lycée_Mansart_Saint_Cyr » 17 Oct 2005, 18:08
non inscrit a écrit:je me demande si un triangle rectangle isocèle peut exister ??
Réponse à ta question oui un triangle rectangle isocèle est bien une figure qui existe et l'exemple pour l'illustrer est le suivant : prend un carré puis trace une de ces diagonales. Ensuite observe ta figure et tu va voir que les deux triangles formés par la diagonale sont isocèles et rectangles.
Pour la proposition c) elle est fausse je pense car le carré d'une racine carrée est égale au radicande de cette racine.(Oups je pense être dans le faux mais je m'y risque quand même).
Pour le e) c'est bien bizarre car ça manque de précision on parle de la partie entière ou bien? Si c'est le cas je dis que c'est faux car la racine carrée de deux n'admet pas un nombre pair comme partie entière.
Quand aux autres je n'y ait pas encore réfléchit peut être que j'éditerais mon post plus tard pour infirmer ou confirmer mes dires.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités