busard_des_roseaux a écrit:bonjour,
x=13,4344
[url=http://www.wolframalpha.com/input/?i=226x-x*sqrt{-x^2%2B228.61}-x*sqrt{-x^2%2B190.72}%3D2900]Wolfram[/url]
Dlzlogic a écrit: Cette solution calculatoire est amusante mais ne s'adapte en aucun cas à la préoccupation de notre ami.
jimmy58 a écrit:Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours aurait dit Napoléon. Merci pour le croquis Léon.
Juste une précision x désignait la largeur du terrain donc la hauteur du trapèze pour vous.
Dlzlogic a écrit:Je me permet de vous rappeler la différence entre faire un calcul mathématique, ceci est fort intéressant, je vous l'accorde, et calculer une valeur, en l'occurrence la largeur de votre parcelle, dans le cas où vous en avez besoin.
leon1789 a écrit:Cette opposition forcée est très subjective : calculer une valeur sans faire de calcul mathématique me paraît une idée illogique assez tordue...
Mais bon, il est vrai que s'adresser aux services municipaux est un bon moyen de faire faire les calculs (officiels) par des gens compétents.
Dlzlogic a écrit:Je ne sais pas si tu es très bien placé pour juger si telle affirmation concernant ce dont on parle est subjective, illogique ou tordue.
Dlzlogic a écrit:Pour ton information, les services municipaux n'ont rien à voir dans tout cela. Simplement, une copie des documents du cadastre est consultable en Mairie.
Dlzlogic a écrit:Le problème pour le propriétaire d'un terrain n'est pas de calculer une valeur.
Dlzlogic a écrit:Il peut en avoir besoin pour commander le longueur de clôture par exemple. Mais si c'est pour faire une construction; il est obligé par la loi de faire appel à un homme de l'art, un architecte en l'occurrence, lequel va probablement s'agresser à un géomètre.
Rien n'interdit à un propriétaire de faire tous les calculs qu'il veut, par contre, si l'enjeu est important, je conseille vivement de procéder de façon rigoureuse, c'est à dire autrement que par un calcul compliqué à partir d'éléments grappillés à droite et à gauche.
Dans le cas présent, la limite de la parcelle étant définie numériquement, le calcul de la largeur doit être fait à partir des coordonnées.
Dlzlogic a écrit:Quand on s'adresse à une mairie pour consulter le cadastre, le secrétaire de mairie vous guide vers le meuble contenant les plans et pièces écrites et vous laisse vous débrouiller. S'il est sympa, il vous donne un coup de main.
Il ne faut surtout pas oublier que le cadastre est un document fiscal, consultable en mairie.
Dlzlogic a écrit:Puisque tu insistes, je vais détailler un peu.
D'abord il existe la procédure de bornage. Cette opération doit être faite par un homme de l'art. Les calculs éventuels nécessaires seront faits par lui et par lui seul, en fonction des documents qu'il possède.
Avec l'arrivée des GPS, il y a eu beaucoup de questions (pas sur ce forum) de propriétaires, munis de toutes les informations voulues, qui voulaient retrouver leurs limites. Je pense qu'ils n'y sont pas arrivés, en tout cas, je n'ai jamais lu de retour.
Le service du cadastre propose maintenant une consultation en ligne de toutes les informations voulues, lorsque la base de donnée est à jour, ce qui doit être fait à peu près partout. Donc il n'y a pas lieu de faire des calculs pour obtenir des informations qui existent gratuitement et en accès direct.
Dlzlogic a écrit:Ceci n'empêche pas de faire tous les calculs qu'on veut, sauf si c'est pour autre chose que s'amuser, sentrainer etc.
Dlzlogic a écrit:Enfin, c'est un non-sens de sortir le calcul d'une largeur de parcelle avec une précision supérieure au centimètre, dans tous les cas, surtout quand la précision des valeurs de base est ce qu'elle est, dans le cas présent.
Dlzlogic a écrit:J'ajouterai un mot en matière de calcul pur : si on dispose du plan, et c'est forcément le cas, connaissant les 2 distances, on peut calculer la largeur de la parcelle. Par besoin de la longueur de la limite avec le voisin, ni la superficie. Bien-sûr tu vas pas me croire, mais tant pis.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :