Question dans un DM de TS
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Anonyme
par Anonyme » 03 Nov 2008, 19:37
Bonjour, je suis actuellement en train de faire un DM de maths et je me retrouve bloqué sur cette question :
"Montrer que pour tout nombre x de [0; pi] : racine de ((1 + cos x)/2) = cos pi/2 "
Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.
-
Sve@r
par Sve@r » 03 Nov 2008, 19:44
-Charles- a écrit:Bonjour, je suis actuellement en train de faire un DM de maths et je me retrouve bloqué sur cette question :
"Montrer que pour tout nombre x de [0; pi] : racine de ((1 + cos x)/2) = cos pi/2 "
Je ne sais pas comment faire.
Merci de votre aide.
Donc quel que soit x, racine ((1 + cos x) / 2) est égal à une constante qui est cos (pi/2) soit 0. Ok, allons-y pour cette démo de folie. Donc (1+cos(x))/2 = 0 donc cos(x)=-1 donc x=pi.
Donc finalement, quel que soit x, on a x=pi. Dans un sens ça peut être jouable avec un zeste de bluff...
-
Anonyme
par Anonyme » 03 Nov 2008, 21:31
On doit donc partir de "racine de ((1 + cos x)/2)" pour arriver à " cos pi/2 "
Or là vous partez de la conclusion
-
Sve@r
par Sve@r » 04 Nov 2008, 08:28
-Charles- a écrit:"Montrer que pour tout nombre x de [0; pi] : racine de ((1 + cos x)/2) = cos pi/2 "
On doit donc partir de "racine de ((1 + cos x)/2)" pour arriver à " cos pi/2 "
T'as même pas remarqué qu'il s'agissait d'humour. Tu penses vraiment que, quel que soit x (variant), on peut arriver sur une constante (invariante) ? T'as essayé au-moins, juste avec x=2 pour voir, si on arrive à 0 ???
-Charles- a écrit:Or là vous partez de la conclusion
Ca c'est autorisé. Si l'égalité était vraie, quand on dit "montrez que", puisqu'une égalité se prend dans les deux sens, on a le droit de partir de la conclusion et remonter vers l'origine.
-
Anonyme
par Anonyme » 04 Nov 2008, 10:20
Autant pour moi, je viens de m'apercevoir d'une grosse erreur que j'ai faite en recopiant l'énoncé :mur:
C'est :
"Montrer que pour tout nombre x de [0; pi] : racine de ((1 + cos x)/2) = cos x/2 "
Et là ça marche mais comment arriver à ça...
-
Anonyme
par Anonyme » 04 Nov 2008, 12:36
personne pour m'aider ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités