Ah, mais ce ne sont pas les questions qui sont posées dans le document que tu as mis en lien : voici un copier/coller de ce document tel que je le lis, ajusté en tex :
La distance HM est appelée "la portée du feu de croisement".
Consigne de sécurité:
On admet que cette portée doit, à la fois, être :
d'au moins 30 m, afin d'éclairer suffisamment loin;
d'au plus 45 m, pour ne pas éblouir les autres automobilistes.
PHM est un triangle rectangle en H
Pour l'ensemble du problème, le phare est à une hauteur de PH= 0.60 m et la voiture
est à AH = 3 m du mur.
1) Démontrer que (AB) est parallèle à (PH) et que 
En déduire que
Quoi qu'il en soit, la réponse que tu donnes pour la question 1 est fausse. Les triangles sont MHP rectangle en H et MAB rectangle en A, avec M,A,H alignés. Donc (HP) et (AB) sont parallèle car perpendiculaire à la droite (MH) qui est aussi la droite (MA).
On peut donc appliquer le théorème de Thalès car les triangles sont semblables : ce théorème donne une double égalité, que l'on peut synthétiser en "les côtés respectifs des triangles sont proportionnels" ou encore "les nombres (grand côté divisé par petit côté) sont égaux", ou encore "les nombres (petit côté divisé par grand côté) sont égaux".
Quand tu écris P(x)=(hm-3)*x/0,6, en fait tu as écrit

ce qui est équivalent à

: est-ce que c'est bien dans les deux cas "grand côté divisé par petit côté", ou bien dans le deux cas "petit côté divisé par grand côté" ?
Une fois que tu as corrigé ce détail, l'énoncé pour la question 2 te donne AB=0,58. On sait aussi (début de l'énoncé) que HP=0,6, que AH=3. Comme MA=MH-3 (ce que tu as écrit fort justement), dans la formule

on remplace toutes les longueurs par leurs valeurs précédentes (donc AB, HP par des nombres et MA par MH-3) et cela donne une égalité où il y a une seule inconnue qui est MH. C'est donc une équation que l'on sait résoudre et on trouve la valeur exacte de MH.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.