DM problème de fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
kpetitjean

DM problème de fonctions

par kpetitjean » 04 Oct 2017, 15:17

Bonjour! j'aimerai avant tout préciser que je ne cherche aucune réponse sinon cela ne m'aidera jamais, mais seulement des pistes car étant très perdue et mauvaise en math, j'ai du mal à m'en sortir.
http://imageshack.com/a/img922/9969/s88txv.png co contre le lien de mon dm avec lequel j'ai du mal. J'aimerai savoir premièrement quel type de calcul ou de formule je peux réussir à résoudre l'exercice 1? Mais aussi, que signifie "commenter" lors de l'exercice 2? Et comment ou de quel facon étudier la continuité de la fonction de l'exercice 3?
Merci pour toute réponse

Lostounet
Membre Légendaire

Re: DM problème de fonctions

par Lostounet » 04 Oct 2017, 16:34

Salut,

Toutes les questions semblent liées, mais pour bien comprendre je te conseille de bien saisis l'objectif de l'énoncé:
- D'une part tu as le revenu annuel, qui peut varier de 0 à plus de 215262 euros.
- D'autre part on te dit, selon le revenu, le montant des impôts à payer
- Aussi on te dit, selon les revenus annuels, le montant de l'allocation familiale perçue.

Donc je pense que si tu veux réussir cet exercice tu devrais essayer de comprendre comment cela marche à partir du tableau.
Par exemple, 1)a), Si R = 29000 euros, tu dois pouvoir lire dans le tableau le montant de l’impôt et dans l'autre tableau le montant de l'allocation.
Selon la valeur de R qu'ils te donnent, la formule à utiliser est dans le tableau au-dessus
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

pascal16
Membre Légendaire

Re: DM problème de fonctions

par pascal16 » 04 Oct 2017, 18:25

exemple
pour R= 30 000 euros
on est entre 29070 et 80292
l’impôt est donné par la formule 0.14R-4068.90 soit 0.14* 30 000-4068.90=130.2€

remarque, c'est aussi (30 000 -29070)*0.14, la fonction qui donne l’impôt est une fonction continue est une fonction affine par morceau. C'est à dire, même si on change de tranche, on ne perd pas de revenu contrairement à une croyance populaire.

Retourner vers ✎✎ Lycée