GaBuZoMeu a écrit:C'est l'exercice de tommylebro.
Je suggère qu'on le laisse y réfléchir. Je ne suis pas sûr que tu l'aies beaucoup aidé, et peut-être vaudrait-il mieux que tu t'abstiennes de faire le malin.
ça c'est terriblement une nouvelle fois prétentieux.
Ortollj a le premier pensé à un troll, or Ortollj a un niveau de maths qui dépasse le lycée.
Lycéen95 a répondu dans le fil et cela ne semblait pas lui parler, je crois qu'il est prof de maths.
Et perso je ne fais pas le malin sur cet exo, j'ai essayé de comprendre les phrases du problème, sur les probas de niveau lycée je ne me trouve pas déplacé pour répondre en général, et là honnêtement de quoi parle-t-on, euh?
Donc dire que je fais le malin n'est pas très correct.
Je dirai une chose néanmoins.L'arbre de probabilité est à enseigner pour servir de support au raisonnement dans les problèmes de probas. Donc j'attends de voir comment l'arbre de proba va aider à déméler ce truc.
Et c'est idem avec le support ensembliste que j'adore, sauf que dans ton problème géométrique on ne voit pas le 0,5 ni le 0,6...
Je vais attendre mais bon
Sur ce qui semble ètre la réponse (avec tes indications qui laissent supposer que…) je ne trouve pas cela malin,
làoù tu vois de l'astuce. Mais il ya peut-tre une représentation qui va m'éclairer
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.