Probabilité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
crach67
- Membre Naturel
-
par crach67 » 05 Mar 2013, 01:20
Coucou,
Je vous propose un petit problème, sur lequel je coince depuis deux bonnes heures.
1. Un concessionnaire vend entre 0 et 4 voitures dun certain modèle en une semaine.
Soit X la variable aléatoire qui, pour une semaine, donne le nombre de voitures vendues.
X suit la loi de probabilité suivante :
Nombre k de voitures vendues 0 1 2 3 4
p(X = k) 0,26 0,23 a 0,15 0,05
a) Calculer a.
b) Calculer lespérance mathématique de X.
En déduire le nombre moyen de voitures vendues en une année.
c) Le prix de vente dune voiture est 13 500 . Le vendeur perçoit une commission de 0,4 % sur le prix de vente pour chaque voiture vendue. Déterminer le montant moyen de la commission perçue en un an.
Jespère que vous allez pouvoir m'aider.
Ps; si vous pouviez essayer de détailler un peu pour que j'arrive à suivre, étant un peu nud nud
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 05 Mar 2013, 18:01
crach67 a écrit:Coucou,
Je vous propose un petit problème, sur lequel je coince depuis deux bonnes heures.
1. Un concessionnaire vend entre 0 et 4 voitures dun certain modèle en une semaine.
Soit X la variable aléatoire qui, pour une semaine, donne le nombre de voitures vendues.
X suit la loi de probabilité suivante :
Nombre k de voitures vendues 0 1 2 3 4
p(X = k) 0,26 0,23 a 0,15 0,05
a) Calculer a.
b) Calculer lespérance mathématique de X.
En déduire le nombre moyen de voitures vendues en une année.
c) Le prix de vente dune voiture est 13 500 . Le vendeur perçoit une commission de 0,4 % sur le prix de vente pour chaque voiture vendue. Déterminer le montant moyen de la commission perçue en un an.
Jespère que vous allez pouvoir m'aider.
Ps; si vous pouviez essayer de détailler un peu pour que j'arrive à suivre, étant un peu nud nud
la somme des probabilités est égale à 1
ensuite pour l'espérance applique la formule du cours!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités