Probabilité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Nanouu
-
par Nanouu » 28 Mai 2012, 13:39
Bonjour. J'ai cet exercice: Lorsqu'on lance 4 dés tétraédriques, on dit qu'on a réussi le coup de Vénus lorsqu'on obtient les 4 nombres différents 1,2,3,4.
La 1ère question me pose problème:
1.a) Modéliser le lancer de 4 dés tétraédriques par le choix d'un univers assurant l'équiprobabilité des éventualités.
:help:
J'ai d'abord pensé à un arbre qui résumerait toutes les possibilités possibles mais en essayant de le faire je me suis aperçue que c'est bien trop difficile par rapport au nombre de sortie et c'est vite "brouillon". Je suis bloquée sur cette modélisation. Comment faire? Merci d'avance.
-
globule rouge
- Membre Irrationnel
-
par globule rouge » 28 Mai 2012, 14:47
Nanouu a écrit:Bonjour. J'ai cet exercice: Lorsqu'on lance 4 dés tétraédriques, on dit qu'on a réussi le coup de Vénus lorsqu'on obtient les 4 nombres différents 1,2,3,4.
La 1ère question me pose problème:
1.a) Modéliser le lancer de 4 dés tétraédriques par le choix d'un univers assurant l'équiprobabilité des éventualités.
:help:
J'ai d'abord pensé à un arbre qui résumerait toutes les possibilités possibles mais en essayant de le faire je me suis aperçue que c'est bien trop difficile par rapport au nombre de sortie et c'est vite "brouillon". Je suis bloquée sur cette modélisation. Comment faire? Merci d'avance.
Hello

Un arbre serait bon pour regarder les possibilités... Après, tu peux former des 4-uplet du genre (1,1,1,1), (1,1,1,2), ... mais c'est très long de tout lister !
Julie
-
Nanouu
-
par Nanouu » 28 Mai 2012, 15:23
Mais l'arbre est très difficile voir impossible à réaliser.. :/
-
chan79
- Membre Légendaire
-
par chan79 » 28 Mai 2012, 15:26
Nanouu a écrit:Mais l'arbre est très difficile voir impossible à réaliser.. :/
Je suis d'accord avec Julie, mieux vaut oublier l'arbre.
Utilises les quadruplets comme (4,2,4,1)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités