DM pour demain : Fonction seconde G
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Cassouille
-
par Cassouille » 26 Sep 2012, 19:21
[FONT=Tahoma]Bonjour tout le monde, j'ai un GROS problème, j'ai un DM de Maths à rendre demain, sur les fonctions et c'est le seule chapitre où vraiment je n'y arrive pas du tout :mur: . Ca fais des heures et des heures que je suis dessus, mais pas moyen d'aboutir à quelques chose. Voici l'énoncé :
Une fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT] est définie par le tableau de valeurs suivant :
[FONT=Comic Sans MS]x[/FONT] -5 -4 -2 -1 0 2 3 6 7
[FONT=Comic Sans MS]f(x)[/FONT] 4 8 -2 1 3 -4 0 3 6
1. Donner trois nombres entiers relatifs compris entre -5 et 7 qui n'ont pas d'image par la fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
2. Donner trois nombres entiers relatifs compris entre -4 et 8 qui n'ont pas d'antécédent par la fonction de [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
3. Donner l'image de 4, puis l'image de 3 par la fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
4. Donner tous les antécédents de 3 par la fonction de [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
5. Pour quel antécédent l'image par la fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT] est elle la même que celui ci ?
6. Quelle est la valeur de [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT](-5) ? Quelle est la valeur de [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT](6) ? [/FONT]
-
tototo
- Membre Rationnel
-
par tototo » 27 Sep 2012, 08:02
[FONT=Tahoma]Bonjour tout le monde, j'ai un GROS problème, j'ai un DM de Maths à rendre demain, sur les fonctions et c'est le seule chapitre où vraiment je n'y arrive pas du tout :mur: . Ca fais des heures et des heures que je suis dessus, mais pas moyen d'aboutir à quelques chose. Voici l'énoncé :
Une fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT] est définie par le tableau de valeurs suivant :
[FONT=Comic Sans MS]x[/FONT] -5 -4 -2 -1 0 2 3 6 7
[FONT=Comic Sans MS]f(x)[/FONT] 4 8 -2 1 3 -4 0 3 6
1. Donner trois nombres entiers relatifs compris entre -5 et 7 qui n'ont pas d'image par la fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
Ce sont des nombres qui n'ont pas d'images par f (x tel qu'il n'existe pas de f(x))
1;4;5
2. Donner trois nombres entiers relatifs compris entre -4 et 8 qui n'ont pas d'antécédent par la fonction de [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
3. Donner l'image de 4, puis l'image de 3 par la fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
4. Donner tous les antécédents de 3 par la fonction de [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT]
5. Pour quel antécédent l'image par la fonction [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT] est elle la même que celui ci ?
6. Quelle est la valeur de [FONT=Comic Sans MS]f[/FONT](-5) ? Quelle est la valeur de [I][
-
Anonyme
par Anonyme » 27 Sep 2012, 09:11
@Cassouille
C'est un DM très facile quand on connait la définition d'image et d'antécédent par une fonction
Relis ces 2 définitions dans ton cours et applique les à cet exercice.
Sinon détaille les problèmes que tu rencontres dans cet exercice.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités