2 petits problemes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
gaston.123
Membre Naturel

2 petits problemes

par gaston.123 » 01 Oct 2009, 10:48

:we: bonjour
j'ai deux demande
1 je suis a la recherche d'un tableaux convertisseur en écriture scientifique afin de me corriger
2emme problème pour un dm j'ai un exo ou on me demande de donner mon résultat en mettre/seconde exposant-1 que veut dire le -1???
merci d'avance :++:
cdt bastien

Sve@r

par Sve@r » 01 Oct 2009, 10:56

gaston.123 a écrit:1 je suis a la recherche d'un tableaux convertisseur en écriture scientifique afin de me corriger

Ptet du coté d'excel...

gaston.123 a écrit:2emme problème pour un dm j'ai un exo ou on me demande de donner mon résultat en mettre/seconde exposant-1 que veut dire le -1???

Tu veux sans doute dire

Il s'agit d'une multiplication entre des mètres (unité de distance) et une unité exprimée sous la forme .
Or en mathématiques, mettre un élément à la puissance -1 revient à donner l'inverse de cet élément. Donc = 1/s (appris en 3°)

Ca donne donc m multiplié par 1/s soit des m/s autrement dit il s'agit d'une... vitesse.

le_fabien
Membre Complexe

par le_fabien » 01 Oct 2009, 10:56

Bonjour,
Il y a deux façons d'écrire cette vitesse :
soit m/s
ou m.s^-1.
Les deux sont identiques mais on n'écrit pas m/s^-1 , ce n'est l'unité d'une vitesse.

edit : on a posté en même temps .

Sve@r

par Sve@r » 01 Oct 2009, 10:59

le_fabien a écrit:edit : on a posté en même temps .

Grilled :zen: :zen: :zen:

le_fabien a écrit:...mais on n'écrit pas m/s^-1 , ce n'est l'unité d'une vitesse.

J'ai failli en parler mais j'ai pensé à une erreur dans la traduction du posteur...

gaston.123
Membre Naturel

par gaston.123 » 01 Oct 2009, 11:01

Sve@r a écrit:Ptet du coté d'excel...

Tu veux sans doute dire

Il s'agit d'une multiplication entre des mètres (unité de distance) et une unité exprimée sous la forme .
Or en mathématiques, mettre un élément à la puissance -1 revient à donner l'inverse de cet élément. Donc = 1/s

Ca donne donc m multiplié par 1/s soit des m/s autrement dit il s'agit d'une... vitesse.

ok
si j'ai bien comprit ça ne change rien j'aurais juste a l'exprimer sous la forme par exemple 5m/s
je met donc mon résultat sans le modifier
merci a vous deux une idée pour le tableau ?

Retourner vers ✎✎ Lycée