Parallélogrammes et droites
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
par pepitabolero » 06 Nov 2012, 14:34
Bonjour à tous et à toutes... Voilà, j'ai un DM à rendre pour la rentrée, et je ne comprends pas!
Je vais vous laisser les exercices, en espérant que vous pourrez m'aider un peu...
Je suis en première S au lycée St Joseph! Merci de votre aide :)
Exercice 1 :
ABC est un triangle quelconque. I est le milieu de [AB], J celui de [AC]. M est un point tel que ABJM est un parallélogramme, N est un point tel que AICN est un parallélogramme. P est le milieu du segment [MN]. Que dire des droites (AP) et (BC) ?
Exercice 2 :
Soit m un réel et soit (dm) la droite d'équation : m²*x-(m-1)*y-1=0
1. Pour quelles valeurs de m, la droite (dm) passe par le point A(-1;1)?
Donner les équations des droites obtenues avec ces valeurs.
2. Pour quelles valeurs de m, le vecteur u(1;4) est-il un vecteur directeur de la droite (dm)?
3. La droite (dm) peut elle être parallèle à la droite D d'équation 5x-3*y+4=0?
merci beaucoup :)
-
Manny06
- Membre Complexe
-
par Manny06 » 06 Nov 2012, 14:54
pepitabolero a écrit:Bonjour à tous et à toutes... Voilà, j'ai un DM à rendre pour la rentrée, et je ne comprends pas!
Je vais vous laisser les exercices, en espérant que vous pourrez m'aider un peu...
Je suis en première S au lycée St Joseph! Merci de votre aide

Exercice 1 :
ABC est un triangle quelconque. I est le milieu de [AB], J celui de [AC]. M est un point tel que ABJM est un parallélogramme, N est un point tel que AICN est un parallélogramme. P est le milieu du segment [MN]. Que dire des droites (AP) et (BC) ?
Exercice 2 :
Soit m un réel et soit (dm) la droite d'équation : m²*x-(m-1)*y-1=0
1. Pour quelles valeurs de m, la droite (dm) passe par le point A(-1;1)?
Donner les équations des droites obtenues avec ces valeurs.
2. Pour quelles valeurs de m, le vecteur u(1;4) est-il un vecteur directeur de la droite (dm)?
3. La droite (dm) peut elle être parallèle à la droite D d'équation 5x-3*y+4=0?
merci beaucoup

pour le 1) calcule le vecteur AP en fonction des vecteurs AM et AN puis BJ et IC tu devrais pourvoir conclure
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités