Dm de maths terminale es

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Ilana12

Dm de maths terminale es

par Ilana12 » 05 Nov 2017, 12:20

Bonjour j’ai un dm de maths à faire pour lundi et je n’y arrive vraiment pas il s’agit d un exercice du Manuel déclic maths terminal es édition 2016 Hachette. Exercice 122 page 87 sur les fonctions exponentielles et les connaissances aussi
On nous donne C(x) le coût de fabrication, en millier d’euro, pour la production de x centaines d’enceintes.
C(x) = 2xau carré + xe exponentiel de -2x+3
Sur l intervalle (0;10)
On demande de calculer le coût de fabrication arrondi à l euro près de 1000 enceintes.
Et de calculer le coût moyen de fabrication de 1 enceinte pour la fabrication de 1000 enceintes . Voilà il s’agit seulement de 2 questions mais cela m aiderais vraiment. Merci

capitaine nuggets
Modérateur

Re: Dm de maths terminale es

par capitaine nuggets » 05 Nov 2017, 12:30

Salut !

Ilana12 a écrit:Bonjour j’ai un dm de maths à faire pour lundi et je n’y arrive vraiment pas il s’agit d un exercice du Manuel déclic maths terminal es édition 2016 Hachette. Exercice 122 page 87 sur les fonctions exponentielles et les connaissances aussi
On nous donne C(x) le coût de fabrication, en millier d’euro, pour la production de x centaines d’enceintes.
C(x) = 2xau carré + xe exponentiel de -2x+3
Sur l intervalle (0;10)
On demande de calculer le coût de fabrication arrondi à l euro près de 1000 enceintes.
Et de calculer le coût moyen de fabrication de 1 enceinte pour la fabrication de 1000 enceintes . Voilà il s’agit seulement de 2 questions mais cela m aiderais vraiment. Merci

T'as un DM pour demain, tu avais deux semaines pour le faire et tu t'y prends maintenant !? Joli...
Citer les référence de l'exo ne sert à rien : tu crois vraiment qu'on a tous le même bouquin que toi chez nous ? Mais bon passons...
Qu'as-tu fait ? Quelle(s) est/sont tes traces de recherche(s) ?
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

Ilana12

par Ilana12 » 05 Nov 2017, 12:44

J ai remplacé C(x) avec 1000 et j ai trouvé 2000 000au carré + 1000e exponentielle de -1997 je pense qu’il s agit de la réponse pour la question 1. Et la question 2 j’ai fait Cm(x) = C(x) / x en remplace avec la réponse de la question 1 mais je pense que c’es faux. Les résultats sirn douteux. Si quelqu’Un peut m’a aider please

pascal16
Membre Légendaire

par pascal16 » 05 Nov 2017, 14:14

pour la production de x centaines d'enceintes

capitaine nuggets
Modérateur

par capitaine nuggets » 05 Nov 2017, 14:18

Relis l'énoncé : "On nous donne C(x) le coût de fabrication, en millier d’euro, pour la production de x centaines d’enceintes." donc par exemple C(2) nous donne le coût de fabrication (en milliers d'euros) de deux centaines d'enceintes, c'est-à-dire de 200 enceintes. Revois donc ta réponse à la première question (d'ailleurs C est une fonction définie sur [0,10], donc calculer C(1000) n'a pas de sens puisque 1000 n'est pas dans [0,10]).

;)
- Merci de lire attentivement le règlement du forum.
- Comment écrire de belles formules mathématiques.
- Comment joindre une image ou un scan.

Ilana12

par Ilana12 » 05 Nov 2017, 14:21

D’accord merci beaucoup je vais essayer

Retourner vers ✎✎ Lycée