Je vous explique mon problème mon professeur nous a donné un dm avec beaucoup d'exercices à rendre pour la rentrée et je m'y suis attaqué dès le début des vacances mais je suis restée bloquée sur 2 exercices. Malgré tout le temps dont j'ai disposé je n'ai pas réussi à les faire donc votre aide serait la bienvenue.
Voici les énoncés:
Exercice1: Soit P(z) un polynôme à coefficients tous réels. Montre que si z1 est une racine de P alors le conjugué de z1 est aussi une racine de P.
(Alors pour cette exercice j'ai d'abord écrit: az^n + bz^n-1 +...+yz+ nombre réel et j'ai ensuite remplace le z par x+iy puis par x-iy mais ça ne m'a pas du tout aidé!)
Exercice 2:
1 Soit z un nombre complexe de forme algébrique x+iy. Justifier que 0*z=0
2Soit e et Z deux nombres complexes tels que z*Z=0
a Démontrer que si z n'est pas égal à 0 alors Z=0 (Astuce : Utiliser l'inverse de z)
b Formuler la propriété ainsi démontrée.
3 Résoudre dans C l'équation suivante:
(z^2 -4)*(z^2+4)=0
(La question 1 me semble logique donc je ne vois pas ce qu'on attend de moi. Pour la question 2 a il me faut la question 1 et de même pour la question 2b. Pour la question 3 j'ai utilise tout d'abord les idd remarquables puis j'ai isolé mon z. J'ai donc: z^4 -16=0 -> z^4=16 -> z= 4racine carré de 16)
Merci d'avance pour votre aide!