Les vecteurs
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
shanlk
-
par shanlk » 19 Jan 2020, 16:04
Bonjour, Bonsoir
J'ai des diffilcultés par rapports a un exercice (fait par mon lycée donc aucun corrigé en ligne)
Serait-il possible de m'aider par rapport a celui ci et de me dire comment vous l'avez résolu s'il vous plait ?
"On considère les points C(2;-3), A(7;-2) et R(6;3)
1- trouver les coordonnées du point E tel que CARE est un parallélogramme (on pourra utiliser le millieu du segment [CR])
2- quelle est la nature du quadrilatère CARE ?"
Merci d'avance
-
titine
- Habitué(e)
-
par titine » 19 Jan 2020, 17:02
shanlk a écrit:Bonjour, Bonsoir
J'ai des diffilcultés par rapports a un exercice (fait par mon lycée donc aucun corrigé en ligne)
Serait-il possible de m'aider par rapport a celui ci et de me dire comment vous l'avez résolu s'il vous plait ?
"On considère les points C(2;-3), A(7;-2) et R(6;3)
1- trouver les coordonnées du point E tel que CARE est un parallélogramme (on pourra utiliser le millieu du segment [CR])
2- quelle est la nature du quadrilatère CARE ?"
Merci d'avance
Pour que le quadrilatère CARE soit un parallélogramme il faut que ses diagonales se coupent en leur milieu. C'est à dire que le milieu de [CR] doit être le milieu de [AE]
D'accord ?
Tu calcules les coordonnées du point M milieu de [CR]
Tu sais faire ?
Puis tu dis que M est le milieu de [AE] , ce qui te permets de calculer les coordonnées de É.
Pour le 2) as tu fais une figure ? Quelle te semble être la nature de CARE ? Nous verrons après comment le démontrer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités