Les suites

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

les suites

par Anonyme » 15 Mai 2010, 14:00

Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour l'exercice suivant, j'ai essayé de faire la question 1 mais je n'arrive pas à faire les autres :

Une balle en caoutchouc, perdant à chaque bond de l'énergie cinétique, rebondit au deux tiers de sa hauteur d'où elle est tombée. On lâche cette balle d'une hauteur de 2 mètres et on note (hn) ( supérieur ou égal à 1)la hauteur, exprimée en mètres, atteinte après le n-ième rebond. On convient de définir ho=2.
1. Exprimer hn+1 en fonction de hn ; en déduire la nature de la suite (hn). Exprimer hn en fonction de n. ( là j'ai trouvé que h(n+1)= (hn)*2/3 et hn=2*2/3n donc la suite est géométrique).
2. Déterminer à l'aide de la calculatrice à partir de quelle valeur N on a hn inférieur ou égal à 6.10^-2 ?
3.On admet qu'alors la balle est immobilisée. Calculer la distance parcourue par la balle au cours de cette expérience.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?



Avatar de l’utilisateur
Ericovitchi
Habitué(e)
Messages: 7853
Enregistré le: 18 Avr 2009, 13:24

par Ericovitchi » 15 Mai 2010, 14:24

curieux ton hn=2*2/3n tu voulais écrire 2(2/3)n ?
en tous les cas c'est plutôt

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 914 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite